Lexus présente sa GS F à Detroit

Samuel Morand le 13/01/2015

Lexus a dévoilé au Salon de Detroit sa nouvelle GS F, berline cinq places associant « le luxe d'une voiture premium aux performances d'un coupé sportif », dont l'objectif est de rivaliser avec des constructeurs tels que BMW (M5) et Mercedes (E63).

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Développée sur circuit au Japon et peaufinée sur le célèbre Nürburgring, la Lexus GS F affiche les caractéristiques techniques et le comportement routier d'une sportive. Son châssis abaissé à la suspension affermie abrite un bloc V8 5.0 litres atmosphérique de 477 ch et 530 Nm associé à une transmission automatique 8 rapports, rendant la GS F aussi à l'aise sur route que sur circuit grâce à ses quatre modes de conduite (Eco, Normal, Sport et Sport +) et à son différentiel à vecteur de couple emprunté à la Lexus RC F (trois modes de fonctionnement : Standard, Slalom et Track).

Extérieurement, la Lexus GS F se distingue par sa calandre trapézoïdale élargie dotée de larges ouvertures et d'optiques effilées, par ses ouïes d'aération latérales, ses jantes de 19 pouces et son béquet en fibre de carbone. L'habitacle est dans la même veine avec un volant « F » regroupant toutes les commandes, des sièges enveloppant spécifiques et un habillage en Alcantara, tandis que parmi les nombreux équipements on recense notamment le dispositif de gestion active du son (un système audio Mark Levinson avec 17 haut-parleurs est également disponible en option) ou encore le Lexus Safety System+ (radar à ondes millimétriques, caméras...).

Le prix et l'arrivée sur le marché de cette nouvelle Lexus GS F restent quant à eux à préciser.

Partagez

réagir

Dernières actualités LEXUS

Léger restylage pour la Lexus GS
Léger restylage pour la Lexus GS
La Lexus GS F en piste à Goodwood
La Lexus GS F en piste à Goodwood
Lexus GS F arrivée imminente
Lexus GS F arrivée imminente
Toutes les actualités LEXUS

Commentaires