Arrivée imminente pour la Lexus GS F

Samuel Morand le 07/01/2015

A quelques jours de sa présentation officielle au Salon de Detroit et après en avoir précédemment dévoilé quelques images teasers, Lexus a levé le voile sur les courbes de la nouvelle GS F et diffusé les premières informations relatives à sa mécanique.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
La première berline frappée du label « F » haute performance du constructeur japonais disposera sous le capot du même bloc V8 5.0 litres qui équipe déjà le coupé RC F, pour afficher une puissance de 473 ch (avec un couple de 527 Nm) qui demeure inchangée par rapport au coupé. Consommation et performance seront optimisées grâce à aux cycles de combustion Otto et Atkinson, et le moteur atmosphérique enverra les chevaux aux roues arrière via une boîte automatique 8 rapports gérée par le conducteur avec des palettes au volant.

La Lexus GS F promet un comportement routier exceptionnel combinant « le raffinement d'une quatre places à l'agilité d'une sportive », grâce notamment au système innovant de différentiel à vecteur de couple, lequel proposera trois niveaux d'ajustement avec les modes « standard », « slalom » et « track ». Visuellement enfin, cette berline sportive se distinguera des autres modèles de la gamme par un caractère plus agressif avec notamment des boucliers et des optiques remaniés.

La Lexus GS F sera présentée à Detroit le 13 janvier.

Partagez

réagir

Dernières actualités LEXUS

Léger restylage pour la Lexus GS
Léger restylage pour la Lexus GS
La Lexus GS F en piste à Goodwood
La Lexus GS F en piste à Goodwood
Lexus présente sa GS F à Detroit
Lexus présente sa GS F à Detroit
Toutes les actualités LEXUS

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Detroit 2015.

Commentaires