Salon de Detroit 2015

Loïc Bailliard le 20/01/2015

Partagez

réagir
Salon de Detroit
diaporama 28 photos Salon de Detroit 2015
Voir le diaporama
Champ de ruines, ville abandonnée… Detroit, qui fut durant des décennies le fleuron de l'industrie américaine, est devenue une ville en lambeaux, que la crise de 2008 a poussé à se mettre en faillite : du jamais vu ! Mais, petit à petit, « Motor City » a relevé la tête, s'est forcée à évoluer pour tenter de retrouver son statut de leader d'un secteur en pleine mutation, surtout aux États-Unis. Il faut dire que le NAIAS (North American International Auto Show, le nom officiel du salon de Detroit), subissait ces dernières années la concurrence du show de Los Angeles, qui prenait de l'ampleur sous l'impulsion des constructeurs étrangers. Detroit se trouvait ainsi relégué au rang de salon américano-américain, où les Big Three que sont Chrysler, Ford et General Motors y tenaient l'essentiel de la scène, avec des nouveautés très typées US : gros pick-ups, énormes SUV et fades berlines. Mais, signe de la vitalité retrouvée de la région des Grands Lacs, l'édition 2015 de Detroit abrite quelques engins ayant un retentissement bien au-delà des frontières américaines. En reprenant du poil de la bête, les constructeurs se permettent en effet des percées dans le monde des sportives, produits phares destinés à susciter de l'intérêt pour leur marque. Cette 25ème édition du salon international ne manquait donc pas de piquant.


Commentaires

Derniers diaporamas photo

Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Diaporama : Les nouvelles Youngtimer de l'année

Anti-chambre de la collection, la catégorie des Youngtimer - des voitures âgées de 20 à 30 ans - séduit de plus en plus de Français.
Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

Diaporama : Jaguar Type-E, les 60 ans d'une diva

A son apparition, la Type-E a eu l'effet d'une bombe, ajoutant une bonne dose de glamour à l'image de Jaguar.
Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Diaporama : Les plus gros flops de l'histoire automobile

Retour sur les flops automobiles qui se sont pris les pieds dans le tapis. Il y en a pour tous les goûts : des sportives et des populaires, des autos à plus de 100 000 euros ou à moins de 2 000...
Diaporama : La saga des GTI Peugeot

Diaporama : La saga des GTI Peugeot

Alors que Peugeot a abandonné l'appellation GTI au profit du nouveau label Peugeot Sport Engineered, revenons en images sur presque un demi-siècle de sportives « made in Sochaux ».
Diaporama : Les 20 plus grosses enchères de 2020

Diaporama : Les 20 plus grosses enchères de 2020

Malgré la crise de la covid, un joli paquet de voitures ont dépassé le million d'euros, même si l'ère des records semble bel et bien révolue.
Diaporama : Carrera Panamericana 2020

Diaporama : Carrera Panamericana 2020

La Carrera Panamericana a fêté ses 70 ans dans un contexte bien particulier, limitant le nombre de participants, entre les 16 et 22 octobre derniers.
voir plus de diaporamas