La Lexus RC F GT3 bientôt en compétition ?

Samuel Morand le 14/01/2015

Présent au Salon de Detroit pour y montrer notamment sa nouvelle berline GS F, Lexus a également exposé sur son stand le concept RC F GT3 dévoilé au début de l'année 2014, et dont la marque a laissé entendre que les débuts en compétition ne sauraient tarder.

Partagez

réagir
Cette RC F GT3 répondant, comme son nom l'indique, à la réglementation FIA GT3 en vigueur dans divers championnats européens (dont les Blancpain Series pour ne citer qu'eux), reprendra le flambeau laissé par les modèles LFA et IS F pour aller défendre les couleurs de Lexus face aux Audi R8, Ferrari 458, Aston Martin Vantage et autres McLaren 650S sur les compétitions européennes.

Un programme qui devrait ensuite s'étoffer à l'horizon 2016, puisque la RC F GT3 devrait alors franchir l'Altantique pour intégrer le Pirelli World Challenge ou l'IMSA Tudor Championship (sinon les deux), série dans laquelle elle devrait évoluer en catégorie GTD.

Lexus n'a encore livré que peu d'informations techniques concernant sa RC F GT3, mais on sait déjà que le concept affichait un poids de 1 250 kg en ordre de marche, et se voyait propulsé par un bloc V8 développant plus de 540 ch. Les autres détails seront très probablement communiqués lorsqu'un engagement officiel en compétition sera annoncé, ce qui ne devrait plus tarder à en croire les nouvelles entendues sur le stand du constructeur japonais à Detroit.

Photo : Lexus RC F GT3 concept

Partagez

réagir

Dernières actualités LEXUS

Coupés Lexus RC F et Track Edition
Coupés Lexus RC F et Track Edition
Lexus RC F Track Edition: 2eme teaser
Lexus RC F Track Edition: 2eme teaser
Lexus RC F Track Edition : teaser
Lexus RC F Track Edition : teaser
Toutes les actualités LEXUS

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Detroit 2015.

Tags liés

Commentaires