Lexus RC F Track Edition 2020 : nouveau teaser

Samuel Morand le 09/01/2019

Alors qu'approche à grands pas sa présentation officielle dans le cadre du North American International Auto Show (NAIAS) de Detroit, dans le Michigan, Lexus a dévoilé une première vidéo teaser mettant en scène la déclinaison « Track Edition 2020 » de son coupé RC F.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Ce nouveau modèle dont Lexus a déjà proposé une première image révélant un imposant aileron arrière réalisé en fibre de carbone, sera inspiré du modèle GT3 conçu pour prendre part aux compétitions internationales, et notamment à la série IMSA WeatherTech Championship dans laquelle plusieurs exemplaires sont engagé en catégorie GTD.

La saison passée, l'une de ces Lexus RC F GT3 était pilotée par Scott Pruett dont la carrière en Endurance est constellée de nombreux titres et victoires (dont cinq succès aux 24 Heures de Daytona), et le Californien est depuis devenu ambassadeur de la marque. Un rôle qu'il endosse ici en étant le protagoniste principal de cette vidéo teaser, dans laquelle on aperçoit la Lexus RC F Track Edition 2020 dont on attend encore de connaître la fiche technique détaillée.

Sous sa carrosserie remaniée, la sportive japonaise devrait selon les premières rumeurs, embarquer une version optimisée de la motorisation V8 5.0 litres de 477 ch et 530 Nm qui équipe l'actuelle Lexus RC F, et la propulse de 0 à 100 km/h en 4.5 secondes avant d'atteindre 270 km/h en pointe.

La Lexus RC F Track Edition 2020 sera officiellement dévoilée le 14 janvier prochain.

Photo : teaser Lexus RC F Track Edition 2020

Partagez

réagir

Dernières actualités LEXUS

Coupés Lexus RC F et Track Edition
Coupés Lexus RC F et Track Edition
Lexus RC F Track Edition : teaser
Lexus RC F Track Edition : teaser
Le Lexus RC passe au restylage
Le Lexus RC passe au restylage
Toutes les actualités LEXUS

Tags liés

Commentaires