Volkswagen planche sur l'auto de 2028 !

le 09/07/2008

En ces périodes incertaines et prometteuses de bouleversements de nos modes de vies, l'avenir peut inquiéter. Chez Volkswagen, il stimule au contraire la créativité ! Le constructeur vient ainsi de dévoiler trois concept-cars qui donnent une idée des innovations technologiques possibles au cours des vingt prochaines années.

Partagez

réagir
La Volkswagen One se destine à une utilisation urbaine. Cette monoplace communicante peut signaler des dangers à d'autres véhicules, se tient au courant du trafic en temps réel et peut même former des convois avec d'autres voitures et obtenir ainsi une priorité aux carrefours pilotés par des feux tricolores. La One est enfin capable de trouver seule une place de stationnement libre !

L'Ego est plus sportive. Ce coupé biplace analyse en permanence les risques d'accident grâce à un réseau de caméras, et peut conduire à votre place. Les informations importantes sont projetées directement sur les vitres, dans le champ de vision. Enfin, l'Ego est propulsée grâce à des agro-carburants de seconde génération, qui n'entrent pas en concurrence avec les productions vivrières.

Le troisième concept-car s'appelle Room. Son but : vous faire gagner du temps en vous libérant de la contrainte de la conduite. La VW Room possède ainsi une fonction pilote automatique, qui vous permet d'utiliser le temps du voyage pour lire, surfer sur internet, regarder un film ou discuter avec vos passagers !

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Dieselgate : l'ancien patron de VW passera devant les tribunaux
Dieselgate : l'ancien patron de VW passera devant les tribunaux
Des robots pour recharger votre voiture électrique au parking
Des robots pour recharger votre voiture électrique au parking
VW Motorsport en mode électrique
VW Motorsport en mode électrique
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires