Les Ferrari World Finals s'installent à Daytona

Samuel Morand le 02/11/2016

Pour la première fois depuis leur création, les Ferrari World Finals se tiendront cette année sur le circuit américain de Daytona, un site sur lequel le constructeur au cheval cabré a signé quelques-uns de ses plus beaux succès en compétition.

Partagez

réagir
Du 1er au 4 décembre prochains, les tifosi vont se presser dans les gradins du Daytona International Speedway pour assister à ces World Finals, pour la première fois organisés sur le continent américain.

Ferrari entretient une belle histoire d'amour avec le tracé américain sur lequel elle a triomphé à plusieurs reprises depuis 1964, date de sa première victoire sur une épreuve disputée alors sur 2000 km (avec Pedro Rodriguez et Phill Hill sur une 250 GTO du NART), et suivie notamment de succès aux 24 Heures 1967 (Bandini/Amon sur une 330 P4) et 1998 avec la 333 SP du Doran-Moretti Racing.

Et de compétition il sera évidemment question lors de ce week-end de festivités où seront présents les pilotes officiels de la marque engagés dans le Championnat du Monde d'Endurance (Bruni, Calado, Bird et Rigon) et dans la série IMSA (Vilander et Fisichella), au volant de ses Ferrari 488 GTE et GTLM.

Comme d'habitude enfin, plusieurs monoplaces de Formule 1 produites par la Scuderia Ferrari seront présentes pour animer un programme dans lequel figureront également les courses du Ferrari Challenge (458 et 488), ainsi que des sessions de roulage destinées aux clients du Programme XX, heureux propriétaires de modèles FXX, 599XX et FXX K.

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

L'hydroplane Timossi-Ferrari Arno XI est à vendre
L'hydroplane Timossi-Ferrari Arno XI est à vendre
Gooding prépare sa vente Geared Online
Gooding prépare sa vente Geared Online
Reprise des programmes F1 Clienti et Ferrari XX
Reprise des programmes F1 Clienti et Ferrari XX
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires