Chevrolet présente le volant de la nouvelle Corvette

Samuel Morand le 15/07/2019

Quelques jours avant la présentation officielle de la nouvelle Corvette (C8), Chevrolet a diffusé une première image du volant qui équipera la huitième génération de sa légendaire sportive.

Partagez

réagir
Une image sur laquelle on découvre un volant avec une base et un sommet « plats », des boutons positionnées très bas sur les deux branches de celui-ci, ainsi que des palettes de changement de vitesses visibles à l'arrière du volant, à priori réalisées en aluminium.

On ne sait toujours pas en revanche, à quelle motorisation sera greffée la boîte de vitesse en question (à priori une boîte Tremec 7 rapports à double embrayage), sinon qu'il s'agira d'un bloc V8 installé en position centrale dans cette nouvelle C8, ce qui constituera une première pour un modèle Corvette.

Cette nouvelle Corvette dont une version prototype a été dévoilée en première mondiale à New-York en avril dernier, par Mary Barra (Présidente et CEO de General Motors), et Tadge Juechter (ingénieur en chef de la Corvette), devrait être commercialisée à un prix inférieur à 100 000 $ pour le modèle d'entrée de gamme.

Elle sera présentée officiellement le 18 juillet prochain en Californie.

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

Nouvelles finitions pour la Corvette C8 Stingray 2021
Nouvelles finitions pour la Corvette C8 Stingray 2021
Mecum Auctions : Chevrolet Corvette L88 1967
Mecum Auctions : Chevrolet Corvette L88 1967
La Chevrolet Corvette C8 arrivera en Europe en 2021
La Chevrolet Corvette C8 arrivera en Europe en 2021
Toutes les actualités CHEVROLET

Tags liés

Commentaires