Le SUV Lamborghini arrive

Soufyane Benhammouda le 07/04/2012

Outre son offre de sportives, Lamborghini a longuement hésité sur le choix de son troisième modèle. Surfant sur des marchés très lucratifs, la grande berline et le SUV mettaient la marque italienne au pied du mur. Mais Lamborghini a tranché. Avec un passé de constructeur de tracteur, c'est le SUV qui viendra élargir la gamme. Quelques privilégiés en ont eu un aperçu.

Partagez

réagir
A New-York, Lamborghini était venu avec son SUV qui sera présenté au salon de Beijing. Seule une poignée de privilégiés ont eu l'occasion de découvrir le concept en avant-première. Face à la recrudescence des photos volées, Lamborghini a interdit tout appareil pouvant capturer une image. Mais ils ne pouvaient enlever la liberté de parler à leurs invités.

Ainsi, l'un d'eux a livré sur la toile des premières informations au sujet du SUV. Dans sa livrée Cherry Red (rouge cerise), le tout-terrain adopterait une silhouette de BMW X6 avec son pavillon abaissé, mais tiendrait dans le gabarit d'un Audi Q7, et les lignes taillées à la serpe caractéristiques de la marque sont reconduites. Un style qui, d'après ces aveux, tranche avec son prédécesseur LM002 (en photo).

Coté motorisation, que des suppositions. Beaucoup parlent d'un V8 Bi-turbo ou d'une motorisation hybride, mais certains avancent un V10 de Gallardo modifié qui développerait 575ch. Quoiqu'il en soit, le choix ne manquera pas dans la banque d'organes du groupe Volkswagen.

Attendons le salon de Beijing pour le découvrir en détail.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Stefano Domenicali quitte Lamborghini pour la Formule 1
Stefano Domenicali quitte Lamborghini pour la Formule 1
Cervélo R5 Automobili Lamborghini Edition
Cervélo R5 Automobili Lamborghini Edition
Lamborghini prend ses quartiers à Porto Cervo
Lamborghini prend ses quartiers à Porto Cervo
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires