Le premier exemplaire de la nouvelle Ford Mustang aux enchères

Samuel Morand le 24/01/2023

Partagez

réagir

La septième génération de la Ford Mustang est arrivée, et Ford a tenu à marquer l'évènement comme il se doit. Le 28 janvier prochain, dans le cadre de la vente Barrett-Jackson de Scottsdale, en Arizona, le constructeur proposera aux enchères le premier exemplaire (châssis VIN 001) de la Mustang GT 2024.

Cette nouvelle Ford Mustang dont le style a été renouvelé via l'adoption de détails inspirés du modèle produit dans les années 60, est commercialisée avec un 4 cylindres 2.3 litres turbo EcoBoost, mais aussi et surtout le bloc V8 5.0 litres Coyote le plus puissant proposé à ce jour. Celui-ci développe jusqu'à 486 ch et 566 Nm et sa puissance sera transmise via une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte automatique à 10 rapports. De quoi garantir à ses occupants quelques sensations fortes, lesquelles seront encore optimisées si vous optez pour le Performance Pack optionnel, incluant notamment des sièges baquets Recaro et un échappement actif.

Les bénéfices de sa vente reversés pour une bonne cause

La nouvelle Mustang n'est pas le premier modèle Ford à voir son châssis VIN 001 présenté aux enchères. Ce fut également le cas de deux autres générations de ce modèle emblématique, incluant les déclinaisons Mustang Shelby GT500, Mustang Mach 1 et Mustang Bullitt.

La Mustang GT 2024 proposée à la vente par Barrett-Jackson sera personnalisée selon les souhaits de son futur acquéreur. Celui-ci pourra par exemple opter pour l'une des 11 livrées extérieures proposées, choisir parmi une gamme de jantes allant de 18 à 20 pouces, et décider de la couleur des étriers de freins Brembo (Noir, Rouge ou « Grabber Blue ») équipant son modèle. Enfin les packs intérieurs ainsi que le Performance Pack, figureront également sur la liste de ses options possibles.

Tous les produits de la vente de cette Mustang GT 2024 bénéficieront à FRDJ, le principal organisme mondial de financement des recherches sur le diabète de type 1 (DT1).

« Ford a une longue tradition de soutien aux organisations caritatives par le biais de la vente aux enchères Barrett-Jackson, et nous sommes fiers d'offrir la toute nouvelle Mustang GT pour soutenir une cause louable comme la recherche sur le diabète juvénile », a déclaré Jim Owens, le directeur du marketing de Mustang. « Cette septième génération est notre Mustang GT la plus puissante à ce jour, et l'enchérisseur gagnant soutiendra non seulement une bonne cause mais deviendra également propriétaire de la première Mustang GT. »

Source et photos : Ford

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Une Mustang GT500 Venom 1000 lancée à plus de 300 km/h avec un sapin sur le toit
Une Mustang GT500 Venom 1000 lancée à plus de 300 km/h avec un sapin sur le toit
Hennessey Venom 1200 Mustang GT500 : plus de 1 200 ch sous le capot
Hennessey Venom 1200 Mustang GT500 : plus de 1 200 ch sous le capot
Ford lève le voile sur la 7ème génération de la Mustang
Ford lève le voile sur la 7ème génération de la Mustang
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires