Ford lève le voile sur la 7ème génération de la Mustang

Samuel Morand le 15/09/2022

Partagez

réagir

Ford a dévoilé la toute nouvelle Mustang, dernière émanation du coupé sportif le plus vendu au monde, qui profite d'un restylage complet, d'un cockpit numérique entièrement repensé, et d'un nouveau moteur V8.

Avec plus de 10 millions d'exemplaires vendus en l'espace de 58 ans, la Ford Mustang est une valeur sûre du catalogue du constructeur à l'ovale bleu, et cette nouvelle Mustang proposée en versions coupé et cabriolet, ainsi que dans une déclinaison « Dark Horse » survitaminée et une version GT3 (la Mustang Dark Horse S) qui disputera les 24 Heures du Mans en 2024, devrait conserver le support de ses fidèles.

Sous le capot de cette nouvelle Mustang on trouve la quatrième génération du bloc V8 5.0 litres, offrant davantage de performance et une meilleure réponse à l'accélération. Un tout nouveau bloc EcoBoost 2.3 litres moins gourmant est également proposé, et les clients auront le choix entre une boîte automatique à 10 rapports et une boîte manuelle à 6 rapports, avec pas moins de six modes de conduites disponibles (Normal, Sport, Slippery, Drag, Track et Custom).

Un pack Performance standard comprenant un set de jantes en alliage de 19 pouces, un différentiel sport à glissement limité, des freins Brembo et un échappement à soupapes actives, est également au menu de cette nouvelle Mustang tandis que la suspension active MagneRide 3 est quant à elle proposée en option.

Un look retravaillé et un cockpit revisité entièrement numérique

Cette Mustang de 7ème génération fait également peau neuve côté look. Pour la première fois, chaque modèle de la nouvelle gamme Mustang affiche sa propre face avant, permettant ainsi au client de choisir le look qui convient le mieux à sa personnalité. La Mustang GT, le cœur de la marque Mustang, présente des ouvertures de grille plus grandes conçues pour permettre un flux d'air accru, reflétant l'augmentation de la puissance et des performances du véhicule. L'aérodynamisme de la voiture est encore optimisé avec l'ajout de nouvelles bouches d'aération sur le capot et d'un séparateur avant redessiné.

La Mustang cabriolet poursuit quant à elle l'héritage de ce modèle. La simple pression d'un bouton avec un loquet central à poignée unique, ouvre et ferme le toit en tissu entièrement doublé et isolé. La conception compacte du toit et la suspension arrière indépendante, contribuent également à son espace de coffre substantiel (il peut accueillir jusqu'à deux sacs de golf).

Les clients ont le choix entre douze livrées distinctes pour habiller leur pony-car, incluant les nouvelles teintes « Blue Ember », « Vapor Blue » et « Yellow Splash », et pourront choisir entre des étriers de freins Brembo noirs ou rouges marqués du logo Mustang.

Côté habitacle, cette nouvelle Mustang dispose des fonctions d'assistance à la conduite Ford de nouvelle génération, dont le système de reconnaissance des panneaux de vitesse, le régulateur de vitesse adaptatif intelligent avec fonction Stop & Go, l'assistance au centrage de la voie, et l'assistance au freinage. Le cockpit a été entièrement repensé et fait la part belle au numérique, avec un écran de 12.4 pouces destiné au conducteur (placé derrière un nouveau volant à méplat), et de l'écran de 13.2 pouces du système d'info-divertissement SYNC4.

Les amateurs de conduite sur piste pourront de leur côté opter pour la Mustang Dark Horse, une version plus musclée de cette nouvelle Mustang, disposant de davantage de puissance, de réglages châssis spécifiques et d'un look plus bestial. Ce modèle taillé pour la piste, ne sera disponible que dans la teinte « Blue Ember » métallisée.

Enfin on notera que la Mustang Dark Horse S, développée autour du modèle « Dark Horse » justement, sera quant à elle réservée à une utilisation en compétition en catégories GT3, GT4 et NASCAR. Le modèle GT3 évoluera avec le soutien officiel de Ford dans la série IMSA dès 2024, et sera alignée aux 24 Heures de Daytona. La nouvelle Mustang devrait également être au départ des 24 Heures du Mans 2024, une épreuve où elle effectuera son grand retour après 27 ans d'absence.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Hertz va louer des modèles Mustang Shelby GT500-H
Hertz va louer des modèles Mustang Shelby GT500-H
Ford Mustang : toujours la sportive la plus vendue au monde
Ford Mustang : toujours la sportive la plus vendue au monde
La Ford Mustang California Special arrive en Europe
La Ford Mustang California Special arrive en Europe
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires