La première Mustang Shelby GT500 2019 aux enchères

Samuel Morand le 17/12/2018

Partagez

réagir

Ford va profiter du North American International Auto Show de Detroit, dans le Michigan, pour dévoiler le 14 janvier prochain la nouvelle Mustang Shelby GT500. Deux jours plus tard à Scottsdale, en Arizona, Barrett-Jackson proposera aux enchères le premier exemplaire de ce nouveau modèle.

Ce châssis VIN001 de la nouvelle Mustang Shelby sera présenté aux enchérisseurs par Edsel Ford II et Aaron Shelby, lesquels tenteront de faire grimper son prix pour atteindre le montant le plus élevé possible : les revenus de cette vente seront en effet reversés à la Juvenile Diabetes Research Foundation avec laquelle Ford collabore depuis plusieurs années.

Le prix de vente de cette Mustang Shelby GT500 2019 devrait sans problème dépasser les 100 000 $, et le futur propriétaire de la muscle-car américaine en aura, quoi qu'il lui en coûte, pour son argent.

Sous le capot de cette Mustang Shelby GT500, les ingénieurs de Ford Performance ont en effet installé un bloc V8 5.2 litres suralimenté développant la bagatelle de 700 ch, auquel sera associée la boîte 7 rapports à double embrayage qui officie déjà dans la nouvelle Ford GT. Un système de freinage fourni par Brembo serait également de la partie, mais il faudra attendre le 14 janvier et la présentation officielle de cette nouvelle GT500, pour en avoir confirmation à la lecture de sa fiche technique détaillée.

Pour mémoire, ce châssis Shelby GT500 VIN001 sera présenté aux enchères Barrett-Jackson aux côtés d'une autre nouveauté : la Toyota Supra.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

La Ford Mustang Mach 1 accessible à partir de 62 400 €
La Ford Mustang Mach 1 accessible à partir de 62 400 €
Ventes : la Ford Mustang conserve son rang aux États-Unis
Ventes : la Ford Mustang conserve son rang aux États-Unis
Hennessey : la Mustang GT350 HPE850 se fait entendre
Hennessey : la Mustang GT350 HPE850 se fait entendre
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires