Le moteur Honda F1 se fait entendre

Samuel Morand le 18/10/2013

Partagez

réagir

Honda a présenté les premiers sons du moteur V6 1.6 turbo hybride qui équipera le Team McLaren F1 lors du Championnat du Monde de Formule 1 2015.

La marque nippone, qui effectuera là son grand retour dans la discipline après son retrait de la compétition au terme de la saison 2008, est à pieds d'oeuvre sur le développement de cette nouvelle motorisation appelée à remplacer dès la saison prochaine les V8 2.4 litres atmosphériques utilisés actuellement en Formule 1.

Outre la fourniture et le développement des moteurs, Honda prendra également en charge le système de récupération d'énergie qui équipera les McLaren en 2015, et installera sa base européenne à Milton Keynes, en Grande-Bretagne, dès le mois de juin prochain.

« Cela me donne des frissons que d'entendre les premiers rugissements de notre tout nouveau moteur de Formule 1 », a expliqué Manabu Nishimae, président de Honda Motor Europe Ltd. « Nos ingénieurs travaillent d'arrache-pied au développement du nouveau moteur et nous nous réjouissons de pouvoir vivre ses débuts lors de la saison 2015. »

Gageons que l'association McLaren-Honda connaîtra le même succès que celui qui fut le sien dans les années 80 avec les sacres mondiaux d'Ayrton Senna et Alain Prost.

Photo : Martin Whitmarsh (McLaren) et Takanobu Ito (PDG de Honda)

Partagez

réagir

Dernières actualités HONDA

Honda e:concept : futur SUV électrique
Honda e:concept : futur SUV électrique
Mazda fête son centenaire avec des éditions spéciales
Mazda fête son centenaire avec des éditions spéciales
Record : Honda Mean Mower MkII
Record : Honda Mean Mower MkII
Toutes les actualités HONDA

Tags liés

Commentaires