• LE MERCEDES-BENZ MUSEUM FÊTE LES 55 ANS D'AMG AVEC UNE EXPOSITION TEMPORAIRE

Le Mercedes-Benz Museum fête les 55 ans d'AMG avec une exposition temporaire

Samuel Morand le 12/07/2022

Partagez

réagir

Le Mercedes-Benz Museum de Stuttgart s'associe aux célébrations du 55ème anniversaire d'AMG en proposant une exposition temporaire intitulée « 55 Years AMG – Changing The Game », dédiée aux productions de la marque d'Affalterbach.

Cette exposition réunit quelques-unes des plus emblématiques créations d'AMG depuis son origine jusqu'à ses réalisations actuelles. Douze véhicules seront à découvrir via cette exposition regroupant huit modèles animés par le légendaire bloc AMG V8 5.5 litres utilisé depuis 1997 par le constructeur, et qui marqua un tournant dans l'histoire d'AMG.

Parmi ceux-ci figureront la Mercedes-Benz CL 55 AMG “F1 Limited Edition” (C 215) présentée en 2000, qui fut le premier modèle homologué pour la route équipé de freins en carbone céramique, la Mercedes-Benz C 55 AMG (W 203) de 2004, la CLS 55 AMG (C 219) et la SL 55 AMG (R 230). La Mercedes-Benz CLK AMG DTM (C 209) de 2004, créée en édition limitée (100 exemplaires) pour fêter le titre acquis par Bernd Schneider en 2003 dans le German Touring Car Masters (DTM), ainsi que la Mercedes-Benz SLK 55 AMG “Black Series” (R 171) de 2006, se joindront également à ce plateau aux d'un modèle historique pour AMG.

Celui-ci prend la forme de l'AMG 300 SEL 6.8 (W109), qui en 1971 remporta sa catégorie et se classa deuxième au scratch des 24 Heures de Spa-Francorchamps. Une étape importante dans l'histoire de la marque alors naissante. Équipée d'un moteur et d'une suspension optimisée, cette berline de 1 635 kg capable de filer à 265 km/h après avoir accéléré de 0 à 100 km/h en 6.1 secondes, catapulta en effet AMG sur le devant de la scène automobile pour ne plus jamais la quitter.

Le show car Mercedes-AMG One en guest star

Le présent et l'avenir de Mercedes-AMG passe désormais par l'électrification de la gamme AMG, via le programme AMG Driving Performance. Le show car Mercedes-AMG Project One dévoilé en 2017 dans le cadre de l'International Motor Show (IAA) de Francfort, devrait ainsi attirer l'attention des amateurs d'Hypercars. Le véhicule a depuis été dévoilé dans sa version de production (en juin dernier) et proposera à ses propriétaires des technologies de pointe issues de la Formule 1, et une cavalerie de plus de 1 000 ch garantissant un maximum de frisson sur route comme sur circuit.

Pour compléter ce plateau de choix, le Mercedes-Benz Museum exposera le concept électrique Mercedes-AMG Vision AMG officialisé en mai 2022. Cette étude de style imaginée par l'équipe de Gorden Wagener, le responsable du design de Mercedes-Benz Group AG, exprime tout simplement « la fascination et la passion de la marque pour la performance ».

Enfin la Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE pousse l'AMG Driving Performance à un niveau supérieur, avec une technologie hybride développant plus de 840 ch et 1 470 Nm de couple. Un package qui lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2.9 secondes, et d'atteindre 316 km/h en pointe.

L'exposition « 55 Years AMG – Changing The Game » visible sans coût supplémentaire pour toute entrée au musée Mercedes-Benz, sera proposée jusqu'en février prochain.

Photo : Mercedes-AMG One

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Nouveau record d'autonomie pour la Mercedes-Benz VISION EQXX
Nouveau record d'autonomie pour la Mercedes-Benz VISION EQXX
Mercedes-AMG GLE Edition 55 : une série spéciale anniversaire
Mercedes-AMG GLE Edition 55 : une série spéciale anniversaire
Mercedes-AMG présente le concept Vision AMG
Mercedes-AMG présente le concept Vision AMG
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires