• LE MANS : PIQUET JR AVEC REBELLION RACING

Le Mans : Piquet Jr avec Rebellion Racing

Samuel Morand le 07/03/2016

Dix ans après sa seule apparition sur l'épreuve mancelle, le Brésilien Nelson Piquet Jr va faire son retour sur le double tour d'horloge sarthois en juin prochain sous les couleurs du Team Rebellion Racing.

Le touche à tout du sport automobile international, dont le parcours l'a notamment mené en Formule 1 (avec Renault), en Nascar et en Rallycross aux États-Unis, et plus récemment en Formula E où il a décroché le premier titre de la discipline la saison passée, va donc retrouver Le Mans après un premier galop réussi en 2006 au volant d'une Aston Martin DBR9, soldé par une victoire en catégorie GT1.

Depuis, Piquet Jr n'était plus réapparu en Endurance si ce n'est en décembre dernier, lorsqu'il participait à un test au volant de la Nissan GT-R LM Nismo sur le NOLA Motorsports Park, aux États-Unis. Test qui comme chacun sait, s'est avéré sans suite.

Le pilote brésilien va faire son retour aux 24 Heures du Mans sous les couleurs du Team Rebellion Racing, structure pour laquelle il prendra les commandes de la R-One LMP1 n°12 aux côtés de Nicolas Prost et de Nick Heidfeld, deux de ses adversaires en Formula E.

« L'épreuve des 24 Heures du Mans est l'un des événements du sport automobile les plus spéciaux dans le monde et j'ai beaucoup aimé cette course lorsque j'y ai participé en 2006, et j'avais très envie d'y revenir », a commenté Piquet Jr. « Je ne pouvais être plus heureux que d'effectuer ce retour avec une équipe telle que Rebellion et avec Nico et Nick pour co-équipiers. J'ai maintenant hâte de monter dans la voiture au Paul Ricard pour débuter notre préparation ».

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Une LaFerrari Spider en approche ?

Actu précédente
Une LaFerrari Spider en approche ?

actu précédente Une Rolls ex-Sardou aux enchères

Actu suivante
Une Rolls ex-Sardou aux enchères

Autres articles pouvant vous intéresser

Aston Martin DBX : pour décembre

Aston Martin a confirmé via une nouvelle vidéo teaser placée sous le thème de...

Lambo Huracán EVO GT Celebration

Aux côtés de l'Aventador SVJ 63 Roadster, Lamborghini a présenté à Monterey...

Un buggy de légende aux enchères

Le célèbre buggy Meyers Manx conduit par Steve McQueen dans le film «...

Toutes les actualités

Commentaires