Le Mans : l'Hypercar SCG 007 entre en piste

Samuel Morand le 26/02/2021

Partagez

réagir

La Scuderia Cameron Glickenhaus a déposé sur le tracé italien de Vallelunga un exemplaire de l'Hypercar SCG 007 qui disputera dès cette année le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) et les 24 Heures du Mans en catégorie reine.

Ce châssis assemblé dans les ateliers de Podium Advanced Technologies, l'un des partenaires techniques de SCG (basé en Italie), avait déjà laissé entendre début février les sonorités de son bloc V8 3.5 litres biturbo (670 ch) développé par la structure française Pipo Moteurs. Cette fois c'est le véhicule dans son ensemble qui est entré en action sur le circuit de Vallelunga, situé à une trentaine de kilomètres au nord de Rome, avec le Français Romain Dumas à son volant.

Celui-ci fait en effet partie de l'effectif de SCG qui se composera également de Franck Mailleux et Olivier Pla, ainsi que Richard Westbrook, Pipo Derani, Ryan Briscoe et Gustavo Menezes.

La SCG 007 sera engagée en WEC et au Mans dans la catégorie Le Mans Hypercar, et affrontera en piste dès cette année les voitures développées par Toyota et Alpine. La concurrence s'étoffera ensuite dès 2022 avec l'arrivée de Peugeot, puis de Ferrari, d'Audi et de Porsche en 2023.

Le Prologue du WEC organisé à Portimao, au Portugal, les 30 et 31 mars prochains, constituera le premier rendez-vous de la saison WEC 2021, dont le coup d'envoi réel sera donné du 2 au 4 avril avec les 8 Heures de Portimao.

Crédit vidéo : Stathis Petropoulos
Crédit photos : SCG

Partagez

réagir

Dernières actualités SCG

Scuderia Cameron Glickenhaus dévoile la SCG 007 S
Scuderia Cameron Glickenhaus dévoile la SCG 007 S
Bientôt une SCG 007 LMH pour la route ?
Bientôt une SCG 007 LMH pour la route ?
La SCG 007 LMH en piste à Monza et attendue à Goodwood
La SCG 007 LMH en piste à Monza et attendue à Goodwood
Toutes les actualités SCG

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires