• LE MANS : LE DUEL FORD-FERRARI EN VEDETTE

Le Mans : le duel Ford-Ferrari en vedette

Samuel Morand le 02/06/2015

Alors que Ferrari fête cette année les 50 ans de sa dernière victoire au Mans, et que le constructeur à l'ovale bleu s'apprête à y présenter sa nouvelle Ford GT, l'Automobile Club de l'Ouest profitera de la 83ème édition des 24 Heures du Mans pour proposer une exposition consacrée au mythique duel Ford-Ferrari.

Entre 1964 et 1967, les deux constructeurs ont écrit quelques-unes des plus belles pages de l'histoire des 24 Heures du Mans, avec en toile de fond la rivalité qui opposa Henry Ford II et Enzo Ferrari.

En 1965, Ferrari remportait un sixième succès consécutif sur la classique mancelle (le dernier à ce jour) grâce à l'équipage Rindt/Gregory et à sa 250 LM. Mais dès l'année suivante, le vent tournait en faveur de Ford qui voyait Bruce McLaren et Chris Amon s'imposer au volant d'un modèle Ford GT40 MkII. Le constructeur américain allait ensuite enchainer trois autres succès dont le dernier fut décroché par Jackie Oliver et Jacky Ickx en 1969.

Les spectateurs présents lors de la semaine mancelle pourront donc découvrir, ou redécouvrir, sur la Place de l'ancien Musée dans le Village des 24 Heures du Mans, cette exposition proposée dans une scénographie des années 60. Une quinzaine de modèles ayant marqué cette époque y seront présentés aux côtés de documents, objets et archives originaux, et l'on pourra même apprécier leurs vrombissements puisqu'une grande parade leur sera consacrée le samedi 13 juin à 12h30, à quelques heures du départ des 24 Heures du Mans 2015.

Crédit photo : ACO
actu suivante Aston Martin Vanquish One of Seven

Actu précédente
Aston Martin Vanquish One of Seven

actu précédente Le Drift intègre le Goodwood FoS

Actu suivante
Le Drift intègre le Goodwood FoS

Autres articles pouvant vous intéresser

Markus Duesmann nouveau PDG d'Audi

Markus Duesmann, 50 ans, sera nommé à la direction d'Audi le 1er avril...

Michael Fassbender Road to Le Mans 6

Michael Fassbender a conclu sa première saison complète dans la série Porsche...

Aguttes : résultats de la vente d'automne

Une cinquantaine de véhicules de prestige et de collection étaient proposés...

Toutes les actualités

Commentaires