24 Heures du Mans 2014

24 Heures du Mans 2014


les 14 et 15 juin 2014 Flux RSS 24 Heures du Mans 2014

Le Mans : Alpine sur le podium LMP2

Samuel Morand le 17/06/2014

Au terme d'une course âprement disputée et émaillée de nombreux rebondissements, l'Alpine A450b pilotée par Paul-Loup Chatin, Nelson Panciatici et Oliver Webb s'est hissée sur la troisième marche du podium LMP2 des 24 Heures du Mans.

Partagez

réagir
« Quelle bagarre durant 24 heures ! », confiait Philippe Sinault, Team Principal de Signatech-Alpine. « Ce résultat est fantastique pour toute notre équipe. Je suis heureux de la dédier à ceux qui œuvrent à nos côtés pour faire avancer de tels projets. L'an passé, nous avons célébré le retour d'Alpine au Mans. Cette fois, nous fêtons le retour d'Alpine sur le podium des 24 Heures ! Et, surtout, nous avons montré que nous étions capables de nous imposer. »

Hormis deux incidents parfaitement gérés par l'équipe et qui lui coûtaient une quinzaine de minutes, l'Alpine A450b effectuait une course solide pour franchir la ligne en septième position au classement général final, à un tour du vainqueur de la classe LMP2.

« Nous pouvons nous satisfaire de ce podium en LM P2 même si nous en voulions encore davantage », a expliqué Paul-Loup Chatin, qui s'est par ailleurs vu décerné le Prix Jean Rondeau. « C'est la concrétisation d'un travail fabuleux réalisé par l'équipe. C'est Le Mans, c'est mythique ! Notre Alpine A450b était parmi les voitures les plus performantes. Je suis satisfait du rythme que j'ai pu imprimer. Je me suis vraiment senti à l'aise pour cette première participation. »

Nul doute que ce résultat manceau va donner des ailes à l'équipe tricolore pour défendre son titre en ELMS, dont la prochaine manche se disputera sur le Red Bull Ring, en Autriche, les 19 et 20 juillet prochains.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

WEC : saison réussie pour Alpine
WEC : saison réussie pour Alpine
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC : premier succès pour Alpine
WEC : premier succès pour Alpine
Toutes les actualités ALPINE

Voir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2014.

Tags liés

Commentaires