< retour
  • LE MANS : OBJECTIF ATTEINT POUR REBELLION RACING
24 Heures du Mans 2014

24 Heures du Mans 2014


les 14 et 15 juin 2014 Flux RSS 24 Heures du Mans 2014

Le Mans : objectif atteint pour Rebellion Racing

Samuel Morand le 17/06/2014

Seule équipe engagée en catégorie LMP1-L, le Rebellion Racing est arrivé au Mans avec pour challenge de signer un Top 6 au général. Un objectif sur le papier inaccessible pour des prototypes R-One encore en phase de développement, que les hommes de Bart Hayden ont finalement atteint avec la quatrième place finale du trio Heidfeld/Prost/Beche.

« Que peut-on dire après un tel résultat ? », confiait après l'arrivée Bart Hayden, Team Manager du Rebellion Racing. « Je pense que nous sommes tous un peu surpris. C'est réellement un résultat exceptionnel pour toutes les personnes qui ont travaillé sur ce projet, les mécanos Rebellion Racing qui ont monté les voitures en premier lieu, l'équipe présente ici en général, et les membres d'Oreca qui nous ont épaulés. Nous ne pouvions pas rêver d'une telle performance, et pourtant nous l'avons fait ».

Huit semaines seulement avant ce dénouement inattendu, les deux R-One effectuaient en effet leurs premiers tours de roue au Castellet avant de filer aux 6 Heures de Spa-Francorchamps pour leur premier test en compétition. Et si la n°13 de l'équipage Kraihamer/Belicchi/Leimer a souffert pour ce premier rendez-vous en terre mancelle (abandon), la n°12 a tenu bon pour franchir la ligne d'arrivée en quatrième position à 19 tours des vainqueurs, non sans avoir fait preuve d'une belle pointe de vitesse.

« Notre meilleur tour est en 3.28.466, pas si loin des usines, et nous avons été à un moment donné les plus rapides en piste. Cela montre le potentiel de l'auto et à quel point nous pouvons être couronnés de succès. Ça l'a été aujourd'hui et c'était important pour nous tous car c'est la plus grande course. »

Les deux Rebellion R-One-Toyota ont maintenant rendez-vous à Austin, au Texas, le 20 septembre prochain, pour la quatrième manche du WEC. Elles devraient y retrouver la Lotus LMP P1/01 également engagée en LMP-L, et officiellement présentée durant la semaine mancelle.

Photo : Rebellion R-One - Crédit : Rebellion Racing

Voir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2014.


Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

actu suivante Range Rover Sport Pack Furtif

Actu précédente
Range Rover Sport Pack Furtif

actu précédente Le Mans: Alpine sur le podium LMP2

Actu suivante
Le Mans: Alpine sur le podium LMP2

Autres articles pouvant vous intéresser

Automobiles sur les Champs 14

La 14ème édition d'Automobiles sur les Champs organisée le 4 novembre dernier...

Expo : Bugatti Chiron Lego Technic

Si vous l'avez manquée lors du dernier Mondial de Paris, Bugatti vous offre...

Mika Häkkinen et la McLaren F1 GTR

Deux légendes du sport automobile mondial se sont rencontrées sur le circuit...

Toutes les actualités

Commentaires