Salon de Francfort 2015

Salon de Francfort 2015


du 17 au 27 septembre 2015 Flux RSS Salon de Francfort 2015

Tests intensifs pour le Jaguar F-Pace

Samuel Morand le 29/07/2015

Afin de garantir fiabilité, confort et efficacité aux futurs propriétaires de son F-Pace, Jaguar a concocté un programme de test extrême pour son premier Crossover, en plongeant ses prototypes de développement dans la chaleur du désert de Dubaï ainsi que dans le froid polaire du nord de la Suède.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Le constructeur de Blackpool a en effet envoyé ses prototypes F-Pace sous la fournaise de Dubaï (50°C) pour tester entre autres éléments, le système de climatisation de son nouveau SUV, avant de leur faire prendre le chemin d'Arjeplog, sa base d'essais suédoise, où un parcours de 60 km tracé spécialement à leur intention les attendait. Là, sous des températures variant de –15°C à –40°C, les prototypes du SUV britannique ont emprunté des chemins accidentés pour malmener sa transmission intégrale ainsi que ses systèmes « All-Surface Progress Control » et « Dynamic Stability Control ».

Jamais un programme de test n'avait été aussi poussé pour ce nouveau modèle, explique t'on du côté du constructeur de Blackpool, qui espère tenir là un véhicule capable de fixer de nouvelles références dans sa catégorie.

Après une première apparition sur les routes du Tour de France, où il a fait quelques apparitions aux côtés de l'équipe Sky, le Jaguar F-Pace sera présenté au Salon de Francfort en septembre pour une commercialisation prévue en début d'année prochaine.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Jaguar F-Pace : éditions spéciales
Jaguar F-Pace : éditions spéciales
Lister s'attaque au Jaguar F-Pace
Lister s'attaque au Jaguar F-Pace
Nouveau Jaguar F-Pace SVR
Nouveau Jaguar F-Pace SVR
Toutes les actualités JAGUAR

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2015.

Tags liés

Commentaires