Nouveau Jaguar F-Pace SVR

Samuel Morand le 02/12/2020

Partagez

réagir

Jaguar Land Rover Special Vehicle Operations (SVO) a levé le voile sur la nouvelle déclinaison du Jaguar F-Pace SVR, la version survitaminée du SUV de Coventry, animée ici par une cavalerie de 550 ch et 700 Nm.

« Le F-Pace SVR d'origine avait beaucoup de caractère, il a été bien accueilli par nos clients et est devenu le produit Jaguar SV le plus vendu à ce jour », explique Michael van der Sande, le Directeur Général de Jaguar SVO. « La nouvelle version s'appuie sur ce succès en apportant de nombreuses améliorations qui se complètent pour hausser le niveau sur le segment des SUV hautes performances ».

Des améliorations qui commencent sous le capot avant de ce nouveau F-Pace SVR, qui accueille un bloc V8 5.0 litres de 550 ch dont le couple a été porté à 700 Nm (20 Nm de plus que le modèle précédent), et lui permet d'évoluer à 286 km/h en vitesse de pointe, après avoir abattu le 0 à 100 km/h en 4 secondes (avec la fonction Dynamic Launch), soit trois dixièmes plus vite que le modèle 2019.

Les qualités dynamiques de ce nouveau F-Pace SVR ensuite, ont également été revues avec l'apparition d'une nouvelle assistance électronique garantissant une direction plus incisive notamment lorsque le véhicule évolue en modes Comfort et Dynamic. Une suspension recalibrée permettant d'être mieux connecté à la route, est également au programme du véhicule aux côtés d'un système de freinage retravaillé doté d'une fonction « Integrated Power Booster » offrant une meilleure réponse de la pédale de frein (plus sportive).

Extérieurement ce nouveau F-Pace SVR a également fait l'objet de quelques ajustements, et se distingue par une aérodynamique retravaillée offrant un meilleur cx (0.36 au lieu de 0.37), la présence d'ouvertures redessinées garantissant de son côté une meilleure aération de son bloc moteur et de son système de freinage. Le F-Pace SVR est par ailleurs chaussé de jantes de 22 pouces à 5 branches en finition noir brillant avec des inserts « satin grey », et pourra notamment être équipé au niveau de son éclairage, de la technologie Pixel LED (optionnelle).

Côté habitacle le plus puissant des modèles F-Pace respire évidemment la sportivité, avec des inserts en Alcantara (sièges, portes), des habillages en cuir Windsor et des marquages SVR, l'écran HD de 12.3 pouces (interface conducteur) étant lui-même proposé avec une finition en Alcantara avec des surpiqûres couleur ivoire, ainsi que des éléments en aluminium (la fibre de carbone est également disponible en option, au même titre que le cuir semi-aniline).

Le F-Pace SVR qui dispose de l'Electronic Vehicle Architecture de Jaguar (EVA 2.0), embarque enfin un écran HD tactile incurvé de 11.4 pouces qui sert de support au système infotainment Pivi Pro incluant les systèmes Apple CarPlay et Android Auto.

Le nouveau Jaguar F-Pace SVR est proposé outre-Manche au prix de 77 595 £ (environ 86 500 €).

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Restylage complet pour le Jaguar F-Pace
Restylage complet pour le Jaguar F-Pace
Jaguar F-Pace : éditions spéciales
Jaguar F-Pace : éditions spéciales
Lister s'attaque au Jaguar F-Pace
Lister s'attaque au Jaguar F-Pace
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires