Land Rover Defender Sixty8 par Startech

Samuel Morand le 29/07/2015

Le Defender est appelé à disparaître du catalogue Land Rover en avril prochain et pour rendre hommage à ce modèle produit à plus de deux millions d'exemplaires, le préparateur allemand Startech l'a décliné dans une superbe version « Sixty8 ».

Partagez

réagir
Ce Defender « Sixty8 » qui doit son nom à l'année de naissance de ce modèle (1968), a été développé autour du Defender 110 Station Wagon dont il conserve la motorisation turbodiesel 2.2 litres de 122 ch. Arborant une livrée grise plutôt classique, ce Defender Sixty8 se démarque extérieurement par une calandre avant modifiée, des marchepieds tubulaires, un sabot de protection en aluminium, des vitres fumées, l'intégration de feux à LED et l'installation de jantes 18 pouces équipées de pneumatiques tout-terrain BF Goodrich.

Dans l'habitacle du baroudeur britannique, Startech a opté pour une luxueuse finition en cuir marron recouvrant notamment des sièges avant « Sport », le poste de conduite étant par ailleurs complété d'un pédalier aluminium et d'un volant « Sport » de couleur brun et Ébène/noir. Enfin un système infotainment signé Alpine devrait satisfaire les clients les plus exigeants.

Produit à seulement 68 exemplaires, ce Land Rover Defender Sixty8 sera disponible au prix de 67 990 €.

Crédit photo : Startech

Partagez

réagir

Dernières actualités LAND ROVER

Offrez-vous l'un des Defender SVX de Spectre
Offrez-vous l'un des Defender SVX de Spectre
Le Land Rover Defender s'illustre dans
Le Land Rover Defender s'illustre dans "Mourir peut attendre"
Land Rover présent dans le nouveau 007
Land Rover présent dans le nouveau 007
Toutes les actualités LAND ROVER

Tags liés

Commentaires