Corvette : quelques infos sur l'avenir

Loïc Bailliard le 23/03/2010

Lors d'une interview donnée au salon de Genève, Ed Welburn, vice-président du design global de General Motors, a apporté quelques précisions sur l'avenir de Corvette.

Partagez

réagir
Pour la nouvelle C7, qui arriverait d'ici 2 à 3 ans, des retouches visuelles majeures sont évoquées. Afin de séduire une clientèle plus jeune (l'âge moyen du propriétaire est aujourd'hui de 54 ans) mais aussi plus Européenne, General Motors a demandé des propositions à ses 10 studios de design. Enthousiaste quant aux dessins reçus, Welburn avoue toutefois que « la décision n'a pas encore été prise » pour le futur style.

Ce facteur joue un rôle important, notamment en Europe où l'un des problèmes de la Corvette est l'impression massive qu'elle donne. Bien que sa taille soit en réalité similaire à celle d'une Porsche 911, elle parait plus imposante. Un point auquel General Motors souhaite s'attaquer.

Autre amélioration en vue, l'habitacle. Plutôt en bas de sa catégorie pour ce qui est des finitions et matériaux, il devrait gagner en qualité d'exécution. Une excellente nouvelle pour la Corvette C7, jusqu'ici desservie par son intérieur alors que son moteur et ses trains roulants sont dans le haut du panier.

Toutes ces informations seront à confirmer dans les mois qui viennent, à mesure que General Motors révélera les décisions prises pour sa sportive.

Notons également que les rumeurs d'un V6 turbo en position centrale arrière dans une future C8 font leur retour. Une double révolution à prendre au conditionnel pour un projet qui, de toute façon, ne verrait pas le jour avant 2016.

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

625 ch pour la future Corvette Z06 ?
625 ch pour la future Corvette Z06 ?
Chevrolet Corvette : 1 750 000 exemplaires produits
Chevrolet Corvette : 1 750 000 exemplaires produits
La Chevrolet Corvette C8 Stingray Pace Car d'Indy 500
La Chevrolet Corvette C8 Stingray Pace Car d'Indy 500
Toutes les actualités CHEVROLET

Commentaires