Le designer de la Ford GT vend son exemplaire personnel

Samuel Morand le 27/11/2020

Partagez

réagir

La Ford GT personnelle de Moray Callum, l'homme qui a dessiné les lignes de la sportive à l'ovale bleu, est actuellement proposée à la vente par l'un des spécialistes des voitures de sport et de compétition américains, Bruce Canepa.

La Ford GT de seconde génération présentée en 2016 par Ford Performance et proposée alors à la vente en 1 350 exemplaires, a fait une entrée fracassante sur la scène automobile internationale en s'imposant rapidement comme la digne héritière de la GT40.

Conçue comme une véritable voiture de course, la nouvelle Ford GT a en particulier décroché la victoire aux 24 Heures du Mans dès sa première apparition sur l'épreuve (en 2016), 50 ans exactement après le retentissant triplé de la GT40.

La Ford GT de route et sa version compétition partagent de nombreux éléments, dont le bloc V6 3.5 litres biturbo de 656 ch et 746 Nm qui propulse le modèle de série de 0 à 100 km/h en 2.9 secondes, et à 347 km/h en vitesse de pointe.

Des performances que Moray Callum n'a que peu goûté, puisque son exemplaire personnel qui comprend entre autres finitions, une livrée « Liquid Red » métallisée, est proposé à la vente dans un état proche du neuf : il n'a couvert que 204 miles (328 km) depuis sa sortie d'usine.

L'équipe de Bruce Canepa n'a pas précisé le prix de vente de ce châssis qui devrait trouver acquéreur pour plusieurs centaines de milliers de dollars.

Source et illustrations : Canepa

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

Ford GT Heritage Edition Daytona 66
Ford GT Heritage Edition Daytona 66
Nouvelles couleurs pour la Ford GT 2021
Nouvelles couleurs pour la Ford GT 2021
Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020
Toutes les actualités FORD USA

Tags liés

Commentaires