Puissance accrue et nouvelles finitions pour la Ford GT 2020

Samuel Morand le 06/02/2020

Ford Performance qui a visiblement continué à travailler sur sa Ford GT, vient d'étoffer la gamme de sa Supercar avec deux nouvelles éditions spéciales ainsi que d'une nouvelle préparation technique lui garantissant davantage de puissance.

Partagez

réagir
La finition « Liquid Carbon » pour commencer, offrira à la GT américaine une spectaculaire finition carbone brut protégée par un vernis spécial. Cette Ford GT Liquid Carbon au look menaçant, est également chaussée de jantes en fibre de carbone apparente, et ses futurs acquéreurs pourront notamment opter pour des écrous de fixation de roues en titane, choisir parmi cinq couleurs d'étriers de freins, différents harnais six points ainsi qu'entre cinq options pour ses finitions intérieures.

La livrée Gulf Racing Heritage a également fait l'objet de modifications avec l'apparition d'une fine ligne noire séparant les couleurs bleue et orange, qui rappellent la décoration de la Ford GT40 victorieuse au Mans en 1968 et 1969. Le numéro de course optionnel en fibre de carbone passe quant à lui du chiffre 9 en 2019 au chiffre 6 en 2020, et pour la première fois sur un modèle de la gamme Heritage, les jantes en fibre de carbone seront disponibles en lieu et place du set en aluminium.

Ford a enfin annoncé que le V6 3.5 litres biturbo EcoBoost de la Ford GT 2020, grâce notamment à un système de refroidissement optimisé, une cartographie révisée et l'installation d'une ligne d'échappement Akrapovič en Titane, développerait désormais 13 ch supplémentaire par rapport à sa version précédente, pour atteindre 669 ch. Ces modifications précise-t-on chez Ford Performance, sont le fruit du travail effectué et validé avec la Ford GT MkII développée pour un usage sur circuit.

Les modifications et éditions spéciales présentées ici, seront disponibles jusqu'à l'arrêt de la production du modèle Ford GT programmé pour 2022.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD USA

Le designer de la Ford GT vend son exemplaire personnel
Le designer de la Ford GT vend son exemplaire personnel
Ford GT Heritage Edition Daytona 66
Ford GT Heritage Edition Daytona 66
Nouvelles couleurs pour la Ford GT 2021
Nouvelles couleurs pour la Ford GT 2021
Toutes les actualités FORD USA

Tags liés

Commentaires