BAC Mono One Final Edition : la plus exclusive de toutes

Samuel Morand le 06/02/2020

Alors que la BAC Mono de nouvelle génération sera dévoilée dans le cadre du prochain Salon de Genève, Briggs Automotive Company (BAC) a officiellement présenté la « Mono One », une édition limitée « final edition » de la Supercar britannique dont l'apparition au catalogue de BAC remonte à l'été 2011.

Partagez

réagir
Cette Mono One constitue le modèle le plus rare proposé à ce jour par le constructeur de Liverpool, puisque seuls trois exemplaires de la Supercar seront commercialisés dans des livrées Iconic White, Carbon Black et Neon Red. Ces trois couleurs n'ont évidemment pas été choisies au hasard, la livrée « Iconic White » reprenant par exemple la couleur de la BAC Mono présentée en 2011 au Retro Classics Show de Stuttgart.

Ces trois véhicules arboreront également les teintes blanche, noire et rouge qui sont les couleurs de la marque, et seront équipés d'éléments de carrosserie en fibre de carbone, de jantes spéciales « carbon-hybrid », d'un siège réalisé sur mesure et d'un volant spécifique, une décoration commémorative complétant l'ensemble aux côtés d'un logo spécial.

Les designers de BAC ont en effet tenu à réaliser un logo visible sur les appuie-têtes et sur l'aileron arrière du véhicule, inspiré du titre « All Is Full Of Love » de Bjork, paru en 1999. Le robot qui apparait dans ce clip, influença en effet l'esthétique de la BAC Mono selon ses créateurs.

Ces trois éditions spéciales BAC Mono One seront également livrées avec un casque dont la décoration sera encore une fois inspirée du robot visible dans le clip de l'artiste islandaise.

Le prix de cette BAC Mono One a été fixé à 158 950 £ (187 735 €).

Partagez

réagir

Dernières actualités BAC

La deuxième génération de la BAC Mono dévoilée
La deuxième génération de la BAC Mono dévoilée
Toutes les actualités BAC

Tags liés

Commentaires