BMW présente les jantes du futur BMW iX3

Samuel Morand le 06/02/2020

Afin de lui garantir de meilleures performances et une meilleure autonomie, BMW va équiper son futur modèle 100 % électrique iX3 de nouvelles jantes à l'aérodynamique très étudiée.

Partagez

réagir
Selon le constructeur bavarois, le design d'une jante peut influer de manière importante (jusqu'à 30 %) sur l'efficience énergétique d'un véhicule et en partant de ce constat, il a créé la BMW Aerodynamic Wheel, une jante qui fera son apparition sur la nouvelle BMW iX3 dont le lancement est programmé avant la fin de l'année.

Cette jante réalisée à base d'aluminium est 15 % plus légère que les précédents modèles développés par BMW, et elle offre une résistance à l'air réduite de 5 % par rapport à celles qui équipent par exemple un modèle BMW X3 classique.

L'effet cumulé de ces différents éléments permettra au BMW iX3 d'afficher une consommation réduite de 2 % en cycle WLTP (soit 0.4 kWh/100 km), et d'accroitre ainsi l'autonomie du véhicule de 10 km (son autonomie totale devrait être supérieure à 400 km).

Ces nouvelles jantes qui pourront enfin faire l'objet de multiples possibilités de personnalisations, depuis leur design jusqu'à leur couleur et leur finition (mate ou brillante), équiperont également les modèles BMW iNext et BMW i4 qui intégreront le catalogue du constructeur bavarois en 2021.

Photo : BMW iX3

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Vélo : nouveau 3T for BMW
Vélo : nouveau 3T for BMW
Le BMW iNEXT en essais dans le désert de Kalahari
Le BMW iNEXT en essais dans le désert de Kalahari
Le programme BMW à la GP Ice Race
Le programme BMW à la GP Ice Race
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires