Le Rolls-Royce Cullinan, King of the Night

Samuel Morand le 06/02/2020

Le photographe Mark Riccioni a pris possession du Rolls-Royce Cullinan Black Badge pour créer une série intitulée « King of the Night », mettant en scène le luxueux SUV britannique au cœur de la cité des anges, en Californie.

Partagez

réagir
Ce n'est pas la première fois que Rolls-Royce fait appel à Mark Riccioni, un spécialiste de la culture automobile, pour mettre en avant l'un de ses modèles. Le photographe anglais a déjà présenté en mars dernier une série intitulée « Phantom off Duty », réalisée autour de la Rolls-Royce Phantom alors immortalisée dans les rues de Londres.

Cette fois c'est à Los Angeles et avec le SUV Cullinan Black Badge que Riccioni a travaillé, en faisant poser le SUV britannique aux côtés de modèles uniques tout droit sortis de la sous-culture californienne, incluant des modèles « rat-rod » et Lowrider.

« Les choses qui nous rapprochent sont toujours plus puissantes que celles qui nous séparent, et cette série en est la démonstration », explique Riccioni. « J'ai choisi chaque véhicule pour sa philosophie propre, qu'il partage avec le Cullinan Black Badge. L'obsession du détail que l'on retrouve sur un Lowrider, la puissance développée par un hot-rod, ou encore l'audacieuse transformation et le haut degré de personnalisation des motos de style Brat ».

Les équipes de designers de Rolls-Royce se sont également jointes au projet en créant un compartiment spécial à l'intérieur du SUV Cullinan Black Badge (le « Recreation Module » réalisé dans un cuir « Forge Yellow »), pour accueillir tout le matériel nécessaire à un photographe, depuis le drone DJI Mavic Mini jusqu'aux tablettes et écrans Apple, et à la demande de l'artiste un casque Sennheiser PXC550 MkII et des lunettes de soleil Persol PO3225-S.

L'exposition « King of the Night » sera visible à la concession Rolls-Royce Motor Cars de Beverly Hills durant tout le mois de mars.

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Le Rolls-Royce Cullinan existe aussi en miniature
Le Rolls-Royce Cullinan existe aussi en miniature
Rolls-Royce Cullinan par Spofec
Rolls-Royce Cullinan par Spofec
Rolls-Royce Cullinan Black Badge
Rolls-Royce Cullinan Black Badge
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires