Show spectaculaire pour la présentation du Porsche Taycan en Corée

Motorgreen Samuel Morand le 30/11/2020

Partagez

réagir

Le constructeur de Stuttgart a proposé un show inédit réalisé à l'aide d'hologrammes, à l'occasion de la présentation officielle du Porsche Taycan 4S en Corée du Sud.

Porsche s'est en effet associé à des experts en art cinétique pour réaliser cette présentation futuriste rappelant la conception et la technologie de pointe du véhicule, un show annoncé les semaines précédent l'évènement par le « Horse Hologram Project ».

Des hologrammes de chevaux courant à travers les rues de Seoul ont alors pu être aperçus par le public, hologrammes qui faisaient référence au nom de baptême du Taycan qui signifie « l'âme d'un jeune cheval fougueux ».

La présentation officielle du Porsche Taycan 4S s'est quant à elle tenue au Porsche Taycan Arena de Garosu-gil, à Seoul, devant un parterre de VIP et de journalistes.

« Nous sommes très heureux de présenter Taycan, la première sportive 100 % électrique de la marque, qui ouvre une nouvelle ère pour Porsche en Corée », a expliqué Holger Gerrmann, le CEO de Porsche Korea. « Nous prévoyons de renforcer le portfolio des modèles Porsche électriques en y introduisant les modèles Taycan Turbo S et Taycan Turbo en 2021 ».

Modèle d'entrée de gamme du Porsche Taycan, le 4S dispose de deux moteurs (un sur chaque axe) développant au total 530 ch (avec launch control), qui lui permettent d'évoluer à 250 km/h après avoir bouclé le 0 à 100 km/h en 4 secondes. Son autonomie maximale est de 407 km et celle-ci pourra grimper jusqu'à 463 km si vous optez pour la batterie Performance Plus (93.4 kWh au lieu de 79.2 kWh).

En France, le Porsche Taycan 4S est accessible à partir de 109 414 € TTC.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Record : le Porsche Taycan s'illustre à Road Atlanta
Record : le Porsche Taycan s'illustre à Road Atlanta
La Porsche Taycan signe un record du monde de drift
La Porsche Taycan signe un record du monde de drift
Nico Rosberg et le Porsche Taycan sur la Nürburgring Nordschleife
Nico Rosberg et le Porsche Taycan sur la Nürburgring Nordschleife
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires