Le concept Corvette Rondine aux enchères

Samuel Morand le 16/05/2013

Du 23 au 25 août 2013, la vente aux enchères organisée par Carlisle Auctions à Cumberland County, en Pennsylvanie, devrait atteindre des records. En cause, la vente du concept Chevrolet Corvette Coupé « Rondine » carrossé dans les ateliers de Sergio Pininfarina en 1963.

Partagez

réagir
Développé autour d'un châssis de Corvette C2, ce concept « Rondine » était équipé d'un bloc V8 5.4 litres de 360 ch et d'une boîte quatre rapports autorisant des performances remarquables, le tout sous une robe aux lignes typiquement italiennes avec notamment un museau redessiné très agressif.

Dessiné par Tom Tjaarda, alors employé dans l'atelier de design de Pininfarina, ce concept Chevrolet Corvette « Rondine » fut présenté au salon automobile de Paris 1963 et fut jalousement conservé au musée Pininfarina de Turin jusqu'à sa vente lors d'enchères organisées en 2008 par Barrett-Jackson, à Scottsdale, Arizona.

La Chevrolet Corvette « Rondine » avait alors trouvé acquéreur pour la somme de 1 369 000 €, et c'est ce même acheteur qui la proposera à la vente en août prochain lors de la vente organisée par Carlisle Auctions. On imagine aisément que cet heureux propriétaire effectuera une petite plus-value sur cette transaction…

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

La Chevrolet Corvette C8 arrivera en Europe en 2021
La Chevrolet Corvette C8 arrivera en Europe en 2021
La société Hertz vend ses Corvette Z06
La société Hertz vend ses Corvette Z06
Corvette Racing déclare forfait pour Le Mans 2020
Corvette Racing déclare forfait pour Le Mans 2020
Toutes les actualités CHEVROLET

Tags liés

Commentaires