Porsche Cayman pour novembre

le 23/05/2005

Partagez

réagir
C'est officiel : le coupé Cayman basé sur le Boxster sera lancé fin novembre 2005 et inaugurera une nouvelle puissance du boxer six cylindres 3.4 l avec 295 ch et un couple de 340 Nm entre 4 400 et 6 000 tr/mn obtenu grâce au calage variable de l'admission VarioCam Plus System venu de la récente Porsche 911. La boîte six rapports vient du Boxster S et pour les amateurs, une boîte 5 rapports Tiptronic S est aussi disponible. Porsche affirme que son nouveau Coupé sportif deux places pointe à 275 km/h et franchit le 0 à 100 km/h en 5,4 s.

Révélé lors du dernier salon de Genève début mars, le Cayman n'est en réalité qu'un développement du Boxster et cela se voit ! En effet, on pourrait simplement croire que le nouveau venu est un simple hard top posé sur le Boxster. Porsche affirme qu'il en est rien et en veut pour preuve la nouvelle face avant avec ses feux ovoïdes et ses entrées d'air qui le distingue du petit frère Boxster. Il est vrai que le dessin de la courbure du pare-brise et du toit est assez réussi, de même que les passages de roues arrière musculeux. Comme pour le Boxster, on retrouve un aileron qui se positionne automatiquement ainsi que des sorties d'échappement regroupées en position centrale basse.

L'architecture est sans surprise avec la reprise du châssis tout alu et de l'empattement du petit frère (roues de 18'' en série), offrant une répartition des masses de 50/50. Bien entendu, le système PASM (Porsche Active Suspension Management) est proposé qui régule électroniquement les liaisons au sol avec un abaissement de l'assiette de 10 mm et une position Sport qui durçie les suspensions. Le coffre s'affiche à 260 l à l'arrière, complété par un compartiment avant de 150 l.
Précisons enfin que le prix de base du Cayman S sera en France de 61.078€ TTC.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche souhaite un bon anniversaire à Richard Attwood
Porsche souhaite un bon anniversaire à Richard Attwood
L'évolution des volants de compétition par Porsche
L'évolution des volants de compétition par Porsche
Découvrez les coulisses de l'Endurance avec Porsche
Découvrez les coulisses de l'Endurance avec Porsche
Toutes les actualités PORSCHE

Commentaires