Audi A4 DTM Edition

le 24/05/2005

Lors de la saison 2004 de DTM, le championnat allemand de voitures de tourisme, Audi a fait le carton plein en remportant le trophée des pilotes, des équipes et des constructeurs. Pour fêter ça, rien de mieux qu'une édition spéciale de l'A4, tout simplement baptisée A4 DTM Edition.

Partagez

réagir
L'Audi A4 DTM Edition est animée par le 2.0 Turbo FSI, qui passe de 200 à 220 chevaux et de 280 à 300 Nm de couple. Associé à une boîte mécanique 6 rapports, ce quatre cylindres turbo à injection directe d'essence autorise 247 km/h de vitesse maxi et un 0 à 100 km/h en 7,1 secondes.

En plus des divers badges DTM, Audi a soigneusement apporté une touche sportive à cette A4 DTM Edition. Ainsi, les entrées d'air avant sont plus larges et la calandre Singleframe se pare de noir « Phamtom Black ». Un discret becquet en carbone surmonte le coffre tandis que des prises d'air sont placées derrière les roues arrière. Signes indémodable de sportivité, les grosses sorties d'échappement chromées sont également de la partie.
Dans l'habitacle, les sièges Recaro, le pommeau de levier de vitesse et le frein à main se couvrent de cuir et de tissus microfibre. Le carbone est présent ça et là sur le tableau de bord et les panneaux de portes.

Pour le style et la tenue de route, la caisse est abaissée de 2 cm et les suspensions sont plus fermes. Les clients disposeront au choix de la transmission avant ou intégrale Quattro en option.

Commercialisée en juin 2005 en Allemagne, elle pourrait pointer le bout de son capot en France à l'été.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Offrez-vous l'Audi A4 cabriolet de Lady Di
Offrez-vous l'Audi A4 cabriolet de Lady Di
L'Audi A4 passe au restylage
L'Audi A4 passe au restylage
L'Audi A4 célèbre ses 25 ans
L'Audi A4 célèbre ses 25 ans
Toutes les actualités AUDI

Commentaires