Offrez-vous l'Audi A4 cabriolet de Lady Di

Samuel Morand le 24/01/2020

Classic Car Auctions (CCA) proposera à la vente le 28 mars prochain au NEC de Birmingham, une Audi A4 cabriolet qui servit en 1994 de véhicule personnel à la Princesse de Galles, Diana Spencer, durant quelques mois.

Partagez

réagir
Ce véhicule qui fut présenté à Lady Di par la concession Dovercourt Audi de St John's Wood, séduisit immédiatement la Princesse de Galles qui l'utilisa fréquemment pour ses déplacements personnels entre mars et juillet 1994. La princesse fut régulièrement photographiée à son bord et cela constitua un incroyable coup de pub pour la marque aux anneaux, qui allait par la suite voir les ventes de ce modèle doubler au Royaume-Uni.

Cette Audi A4 cabriolet fut rendue à Dovercourt Audi avec environ 6 500 km au compteur, et elle fut rapidement rachetée par Ian Campbell Dale, un auteur et commentateur politique, qui la garda deux ans avant de la revendre à son tour à un voisin de Kensington Palace. Ce dernier la conservera 17 ans avant de la revendre à une collection privée.

La valeur de ce châssis qui affiche aujourd'hui 35 400 km couverts, et est demeuré en excellent état, est estimée entre 35 000 et 40 000 £ (entre 41 500 € et 47 400 €), mais ce court laps de temps passé entre les mains de la princesse préférée des Britanniques, pourrait lui permettre d'atteindre un prix de vente bien supérieur à cette estimation.

Crédit photo : Classic Car Auctions

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

L'Audi A4 passe au restylage
L'Audi A4 passe au restylage
L'Audi A4 célèbre ses 25 ans
L'Audi A4 célèbre ses 25 ans
L'Audi A4 passe au restylage
L'Audi A4 passe au restylage
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires