Nouvelles Jeep Renegade et Compass 4xe hybrides rechargeables

Motorgreen Samuel Morand le 24/01/2020

Jeep lance l'électrification de sa gamme en Europe avec les modèles Renegade et Compass 4xe à technologie hybride rechargeable, des véhicules pour lesquels le carnet de commandes de Jeep est dès à présent ouvert.

Partagez

réagir
Ces modèles qui seront commercialisés début juin et inaugureront le nouveau logo « Jeep 4xe », seront proposés dans quatre finitions au choix (Longitude, Limited, S et Trailhawk) et combineront performance (jusqu'à 240 ch), sécurité (4x4 permanent en mode hybride) et faible impact environnemental (jusqu'à 50 km d'autonomie en tout électrique et moins de 50 g/km de CO2 en mode hybride).

D'ici au 9 mars, les clients intéressés peuvent dès à présent commander les éditions limitées « First Edition » des modèles Renegade et Compass 4xe, proposées en deux configurations, à savoir Urban (issue des versions S) proposant un look sportif et élégant, et Off-road (issue des versions Trailhawk) offrant un caractère plus « baroudeur ».

Les deux versions sont motorisées par un groupe hybride composé d'un bloc 1.3 litre essence turbo associé à un moteur électrique, éléments entraînant respectivement les roues avant et les roues arrière du véhicule et développant au total 240 ch. Ce groupe est associé à une boîte de vitesses automatique et à une batterie rechargeable en conduisant ou sur une prise externe.

Trois modes de conduite seront au programme des ces Jeep Renegade et Compas 4xe, à savoir hybride, électrique et E-save, proposant des performances se situant autour de 130 km/h en vitesse de pointe en mode électrique seul, et d'un temps de 7 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h.

Cinq livrées extérieures seront proposées pour ces modèles « First Edition » (Carbon Black, Alpine White, Granite Crystal, Blue Shade et Sting Grey) qui seront chaussés de jantes en alliage de 19 pouces (modèles Urban) ou de 17 pouces (Off-Road).

De nombreux équipements seront évidemment proposés tels que les phares full LED sur Renegade (bi-xenon pour Compass), le système Uconnect NAV avec écran tactile de 8.4 pouces, l'écran TFT 7 pouces avec toutes les informations de conduite, le dispositif de détection d'angle mort, la caméra arrière, l'aide au stationnement, les capteurs de stationnement ou encore le câble pour la recharge publique.

Les modèles « First Edition » seront enfin accompagnés d'une Wallbox Hybrid permettant de charger sa batterie à la maison, solution « Plug & Play » incluant une puissance de charge allant jusqu'à 3 kW pour une durée de 3 heures et demi (ou 7.4 kW pour réduire la durée de charge à 100 minutes).

Les Jeep Renegade et Compass 4xe hybrides rechargeables sont respectivement accessibles dans leurs versions « First Edition », à partir de 40 900 € et de 44 500 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités JEEP

Une Jeep des Stones aux enchères
Une Jeep des Stones aux enchères
La Jeep Wrangler Rubicon arrive chez LEGO
La Jeep Wrangler Rubicon arrive chez LEGO
Jeep dévoile un vélo électrique avec un énorme moteur de 1600 Watts !
Jeep dévoile un vélo électrique avec un énorme moteur de 1600 Watts !
Toutes les actualités JEEP

Tags liés

Commentaires