Boxster : Porsche change de prestataire

le 27/06/2008

Depuis son lancement en 1996, le Boxster a toujours été produit en Finlande, dans les ateliers de Valmet à Uusikaupunki. Valmet y a notamment assemblé dans le passé nombre de Saab (notamment les 9-3 Cabriolet jusqu'en 2003) ainsi que l'Opel Calibra. Depuis 2005, Valmet produisait également le coupé Cayman.

Partagez

réagir
Mais tout ceci va changer en 2012, date à laquelle le contrat arrive à son terme. Il ne sera pas renouvelé : c'est le spécialiste autrichien Magna Steyr qui assurera à partir de cette date la production des Boxster et Cayman. Une décision motivée non seulement par les conditions tarifaires plus avantageuses proposées par Magna, mais également par le fait que les Autrichiens seront également capables d'assurer des tâches de mise au point des véhicules en sous-traitance. Magna produit en outre d'ores et déjà des composants pour Porsche.

Valmet a déjà fabriqué plus de 200 000 Porsche Cayman et Boxster, mais n'a pas d'autre contrat de sous-traitance sous le coude. Le spécialiste finlandais n'a donc plus que quatre ans pour rechercher de nouveaux partenaires...

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Insolite : Porsche Boxster Shooting Brake
Insolite : Porsche Boxster Shooting Brake
Porsche Boxster S Guards Red
Porsche Boxster S Guards Red
Porsche Boxster Spyder GT4 en vue ?
Porsche Boxster Spyder GT4 en vue ?
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires