Salon de Francfort 2011

Salon de Francfort 2011


du 15 au 25 septembre 2011 Flux RSS Salon de Francfort 2011

Francfort : Land Rover DC100 Concept

Damien Hermenier le 01/09/2011

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Si l'actuel Defender était restylé en 2007, la naissance de ce franchisseur au trait cubique remonte soixante ans auparavant. Utilisé un peu partout dans le monde depuis 1947, tant par les civils que les militaires, il est devenu un personnage iconique de l'univers automobile. Difficile alors de le remplacer.

Gerry McGovern, responsable du design de Land Rover l'avoue : « Renouveler le Defender s'avère être l'un des plus grands défis de l'univers du design automobile ; à travers la planète, nombreux sont ceux ayant été inspirés par ce modèle. »

Toutefois, c'est décidé et officiel, le Defender aura une descendance. Elle est maintenant attendue pour 2015.

Durant les quatre prochaines années, Land Rover – sous le contrôle de Tata Motors – aura pour tâche d'imaginer ce nouveau Defender. Le concept DC100 présenté dans quelques jours à Francfort n'est donc qu'un premier concept, en appelant d'autres. Land Rover veut bien entendu jauger les réactions du public, toutefois très en amont. Avec ses faux airs de Skoda Yeti et de Kia Soul, l'unanimité autour de son design ne sera vraisemblablement pas pour tout de suite. G. McGovern explique : « Ça n'est pas un concept de pré-production mais le début d'un parcours de 4 ans en vue de concevoir un Defender du 21ème siècle pertinent. »

Quant au châssis, la marque dit encore hésiter entre une évolution de la plateforme des actuels Discovery et Range Sport, ou bien une toute nouvelle structure : économies ou lourds investissements.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAND ROVER

Concept Land Rover DC100
Concept Land Rover DC100
Land Rover DC100 Concept
Land Rover DC100 Concept
Un Range Rover ex-Elizabeth II proposé aux enchères
Un Range Rover ex-Elizabeth II proposé aux enchères
Toutes les actualités LAND ROVER

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2011.

Tags liés

Commentaires

avatar de Randomax
Randomax a dit le 06-09-2011 à 20:31
Le profil est intéressant, l'angle de fuite est bon,l'angle d'attaque sera meilleur une fois le spoiler enlevé.(Pour faire une pelle à sable ?)Ce que ne manqueront pas de faire les quat'quatreux de tous poils. Par contre l'avant est complètement raté. Ça ne doit pas être bien difficile de lui lifter le faciès de baroudeur qui fait le charme du Def. Écoute Gerry : Reprends ta planche à dessin, et souviens toi : "ON DEVRA RECONNAITRE UN DEFENDER"
avatar de jmj3
jmj3 a dit le 03-09-2011 à 09:03
Ce design est absolument génial ! (mais correspond plutôt à un Suv sportif qu'à un solide tracteur !)
avatar de outdoor74
outdoor74 a dit le 01-09-2011 à 18:27
Attention, on touche à un monument du Land Art Grand Breton ! Puisqu'il est question de prendre les réactions en amont je dirai que je souhaite que l'on ne change pas le type de structure. Je pense qu'un chassis séparé est indispensable. C'est la qualité majeure du Land (je ne me suis pas encore fait au nom Defender...) Un Land doit avoir plusieurs longueurs de chassis, être tolé, baché, pick-up, plateau, etc... Plutôt compliqué à partir d'une coque autoporteuse de Disco. Je souhaite que le Land évolue à la manière d'une Jeep avec un gros travail sur les trains roulants, plus pour la solidité et la fiabilité que la tenue de route. Le Mercedes G "encaisse" 500cv dans ses ponts rigides et tient la route (toute la route même quand on a le pied lourd) La carrosserie pourrait être moins artisanale, la finition idem même si c'est le charme du Land. Il doit être reconnaisable par un enfant de 4 ans : phares et clignotants ronds, ailes caractèristiques et pare-brise plat rabatable. Le reste peut évoluer.