Tata en pôle pour Jaguar et Land Rover

le 28/11/2007

Alors que la Jaguar vient de produire le tout premier exemplaire de sa nouvelle berline XF, les tractations et rumeurs vont bon train : qui donc s'offrira la légendaire firme britannique et Land Rover, sa cousine chez Ford ?

Partagez

réagir
Jaguar se porte mal, très mal : après les échecs des X-Type et de la nouvelle XJ, ainsi que l'essoufflement de la vieillissante S-Type, la marque doit se réinventer afin de séduire une nouvelle clientèle si elle ne veut pas tout simplement... disparaître ! La nouvelle XF, qui doit être commercialisée au cours des prochains mois, incarne ce saut dans l'inconnu : moderne, audacieuse, elle rompt avec les habitudes de la marque.

Quoi qu'il en soit, Ford ne changera pas ses plans, et compte bien revendre Jaguar au plus offrant, en l'accompagnant de Land Rover afin de composer un « package » plus séduisant. A ce petit jeu des enchères, le Sunday Times croit savoir que le conglomérat indien Tata tient la rampe. Les responsables de Tata Motors ont déjà rencontré des représentants des syndicats et du gouvernement, réunions qui se seraient très bien déroulées.

Mais Tata doit toujours faire face à la concurrence de One Equity, un fonds d'investissement américain soutenu par Jacques Nasser (ancien patron du groupe Ford), et de... Mahindra, un autre groupe indien. Selon toute vraisemblance, Ford fera son choix d'ici à trois semaines maximum.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Ventes : année réussie pour Jaguar Land Rover SVO
Ventes : année réussie pour Jaguar Land Rover SVO
Ventes : résultats en baisse pour Jaguar Land Rover en 2019
Ventes : résultats en baisse pour Jaguar Land Rover en 2019
CCA : plateau Jaguar en décembre
CCA : plateau Jaguar en décembre
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires