Porsche Boxter RS 60 : pas de folies

le 27/11/2007

Au salon de Bologne qui se tiendra du 7 au 16 décembre 2007, Porsche présente une version spéciale du Boxster S baptisée Porsche Boxster RS 60 Spyder. Cette dénomination prestigieuse ne fait pas référence au RS Spyder qui s'illustre en ce moment même en American Le Mans Series, mais à la Type 718 RS60 Spyder qui s'est, elle, illustrée sur le sol américain il y a... 47 ans ! Evolution de la fameuse Porsche 550 Spyder, la RS60 avait en effet dominé les 12 heures de Sebring en 1967.

Partagez

réagir
C'est donc en commémoration de cette étape importante dans l'offensive américaine de la marque de Stuttgart que le Boxster S subit une petite cure de jouvence. Ne vous attendez cependant pas à une augmentation folle des performances car seule la ligne d'échappement bénéficie de ce lifting, pour une augmentation de 8 chevaux, portant la puissance totale à 303 ch. En prime, la suspension intelligente de Porsche, le PASM (Porsche Active Suspension Management), sera montée en série.

C'est donc visuellement que les transformations sont les plus nombreuses. Face avant issue du « SportDesign Package », jantes de 19 pouces, contour de pare-brise peint en noir, peinture gris métallisé GT spécifique, les transformations extérieures sont présentes sans être ostentatoires. L'intérieur bénéficie également d'un traitement privilégié à base de plaques « RS 60 Spyder » sur les pas de porte, de plaques numérotées sur la boite à gants, de levier de vitesse et d'instrumentation spécifiques. Le tout prend place dans un écrin de cuir « rouge Carrera » qui, s'il semble trop voyant aux acheteurs, pourra être remplacé par un discret gris sombre.

Limitée à 1960 exemplaires, la Porsche Boxter RS 60 Spyder fera son apparition dans les showrooms en mars 2008 et s'échangera contre un chèque de 53 000 euros hors taxes.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Insolite : Porsche Boxster Shooting Brake
Insolite : Porsche Boxster Shooting Brake
Porsche Boxster S Guards Red
Porsche Boxster S Guards Red
Porsche Boxster Spyder GT4 en vue ?
Porsche Boxster Spyder GT4 en vue ?
Toutes les actualités PORSCHE

Commentaires