Le concept Land Rover DC100 retouché

Damien Hermenier le 16/11/2011

Après une première apparition lors du Salon de Francfort 2011 il y a deux mois, les concepts DC100 reviennent cette semaine sous le feu des projecteurs du Salon de Los Angeles.

Partagez

réagir
Land Rover a pour ambition d'introduire un tout nouveau Defender au milieu de cette décennie. Voués à évoluer au fil des mois, ces concepts se présentent alors comme les prémices du futur modèle. Après un premier accueil passablement enthousiaste sur le Vieux Continent, c'est maintenant le marché d'envergure qu'est l'Amérique du Nord que vont affronter ces ébauches du futur Defender.

Depuis Francfort, le duo de concepts DC100 et DC100 Sport (découvrable) aura connu de minces modifications. Quelques accessoires font leur apparition. Le modèle à toit rigide se muni pour sa part d'un "snorkel" – une admission d'air logée au niveau du pavillon de l'auto. Pavillon qui s'équipe par ailleurs d'un porte-bagages. Jantes de 20 pouces, pneumatiques ou teinte de carrosserie font également partie des quelques changements.

« Notre ambition est de créer pour le marché global un tout nouveau Defender qui demeure parfaitement fidèle aux gènes de l'original : robuste, polyvalent et compétent. Puis, en même temps,il sera conçu pour le 21ème siècle, adapté aux besoins des futures générations » précise à nouveau John Edwards, directeur de la marque.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAND ROVER

Land Rover DC100 Concept
Land Rover DC100 Concept
Land Rover DC100 Concept
Land Rover DC100 Concept
Bowler Motors CSP 575 : avec un V8 et un look de Defender
Bowler Motors CSP 575 : avec un V8 et un look de Defender
Toutes les actualités LAND ROVER

Tags liés

Commentaires