Land Rover : 60 ans et un Defender SVX

le 09/04/2008

Partagez

réagir

En 1948 naissait « le » Land Rover, l'inusable 4X4 construit en aluminium dont on a l'habitude de dire que les trois-quarts des exemplaires produits sont toujours en activité quelque part dans le monde. Un véritable phénomène, inspiré par la Jeep mais qui ira bien au-delà de la simple imitation... et qui sera lui-même imité par les constructeurs japonais des années plus tard.

Pour fêter dignement les 60 ans de la marque, Land Rover lance une série limitée de 1 800 Defender SVX, en cabriolet ce printemps et en Station Wagon cet été. Une série limitée qui se distingue par son look soigné, avec grosse calandre, marchepieds tubulaires, jantes alliage, pare-buffle en aluminium, optiques transparentes et feux à LED. La version cabriolet s'offre en outre un arceau gris métallisé.

L'habitacle reçoit quant à lui des sièges baquet Recaro spécifiques, des leviers à pommeau en aluminium, un système audio avec caisson de basses et prise iPod, ainsi qu'un système de navigation.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAND ROVER

Land Rover Defender V8 Bond Edition
Land Rover Defender V8 Bond Edition
Land Rover Defender Trophy Edition : pour les USA
Land Rover Defender Trophy Edition : pour les USA
Bowler Motors crée le Bowler Defender Challenge
Bowler Motors crée le Bowler Defender Challenge
Toutes les actualités LAND ROVER

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 26-10-2010 à 21:24
je roule en land rover defender et ses ancetres depuis 40ans ,je n'ai jamais eu de probleme mon actuel est un 300TDI,une veritable merveille :je precise qu'il ne faut pas avoir de problemesde santé,de mal de dos ,de calculs ou n'importe quoi d'autre ;sorti de la c'est merveilleux ,bien sur les courants d'air etles pâssage d'eau sous l'orage ,mais ca c'est le charme du land :nul n'est parfait sauf moi disent certains ;j'en doute !si vous etes bien fait le land est fait pour vous c'est ma maxime !steeves