Salon de Francfort 2007

Salon de Francfort 2007


du 13 au 23 septembre 2007 Flux RSS Salon de Francfort 2007

Une Lambo avion de chasse à Francfort

le 23/08/2007

On a coutume d'utiliser le terme « avion de chasse » pour qualifier une voiture aux performances élevées. Lamborghini a pris l'expression au pied de la lettre et devrait dévoiler à Francfort une supercar inspirée du F22 Raptor, le dernier joujou de l'armée de l'air américaine !

Partagez

réagir
Dans cette course à l'armement qui a poussé Ferrari à développer la FXX et Maserati la MC12, Lamborghini ne pouvait rester neutre. La firme de Sant'Agata a donc dans ses cartons une arme redoutable dont les lignes seront héritées du chasseur furtif américain conçu par Lockheed-Martin. Les réacteurs Pratt&Whitney à post-combustion seront remplacés par une évolution à environ 660 ch du V12 de la Murciélago LP640, mais le panneau d'instruments pourrait rester proche de celui de l'avion. Le pilote regardera-t-il la route à travers un collimateur ?

Cette super-Lamborghini s'adressera cependant à un public trié sur le volet. En effet, son prix avoisinera les 1,5 millions de dollars et sa production sera limitée à 20 exemplaires...

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Cervélo R5 Automobili Lamborghini Edition
Cervélo R5 Automobili Lamborghini Edition
Lamborghini prend ses quartiers à Porto Cervo
Lamborghini prend ses quartiers à Porto Cervo
Lamborghini s'expose à Mulhouse
Lamborghini s'expose à Mulhouse
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2007.

Tags liés

Commentaires