Porsche domine le Transsyberia Rally

le 22/08/2007

Partagez

réagir

Après 15 jours de course et 7100 kilomètres entre Moscou et Oulan-Bator à travers certains des terrains les plus difficiles au monde, le rallye Transsyberia s'est conclu par une victoire de l'Américain Rod Millen et l'Australien Richard Kelsey au volant d'un Porsche Cayenne S Transsyberia. Le 4x4 Allemand s'est illustré en s'adjugeant les 3 premières places de la course. En tout, sept Cayenne se sont classés parmi les 10 premiers.

Il faut dire que Porsche avait mis tous les atouts de son côté en engageant 24 Cayenne face à... 8 autres concurrents! Ce résultat n'en est pas moins très bon, surtout de la part d'une voiture plus habituée aux rues embouteillées des grandes villes qu'aux pistes cassantes de Mongolie.

En quatrième position on retrouve la première équipe « non-Porsche », celle des Allemands Lars Ken (19 ans !) et Daniel van Kan au volant d'un Suzuki Grand Vitara. Les représentants de la France dans cette aventure, le pilote René Metge et le journaliste Sylvain Reisser, ont terminé à une honorable 7ème place.

Plus étonnant, la 9ème place est occupée par une Porsche 911 « Safari » ! Cette dernière a d'ailleurs tenu la tête du classement jusqu'à l'avant dernière journée et la fatale traversée d'une rivière... Comme quoi, les ancêtres sont toujours vaillants.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Jusqu'à 750 ch pour le Porsche Cayenne revu par TechArt
Jusqu'à 750 ch pour le Porsche Cayenne revu par TechArt
Porsche fête son millionième Cayenne produit
Porsche fête son millionième Cayenne produit
Autonomie électrique accrue pour le Porsche Cayenne E-Hybrid
Autonomie électrique accrue pour le Porsche Cayenne E-Hybrid
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires