Salon de Francfort 2007

Salon de Francfort 2007


du 13 au 23 septembre 2007 Flux RSS Salon de Francfort 2007

C5 Airscape, une bouffée d'air frais

le 20/08/2007

Il faut bien l'admettre, lorsque l'on est à la recherche d'une voiture sexy et fun, le nom Citroën n'est pas le premier à nous traverser l'esprit. Pour lutter contre cette image vieillotte, la marque renouvelle progressivement son style, avec un certain succès. Pour le salon de Francfort 2007, c'est un coupé-cabriolet qui sera le porte drapeau de ce renouveau : le concept C5 Airscape.

Partagez

réagir
Préfigurant de très près le dessin des futurs C5, la Citroën C5 Airscape est un coupé cabriolet 4 places. Son toit rétractable bénéficiera d'une « cinématique inédite » affirme-t-on chez Citroën, sans toutefois donner plus de détails. S'il y a cependant fort à parier que ce type d'innovations technologiques n'est qu'une vitrine de l'ingénierie de PSA, ce n'est pas le cas du dessin et de la motorisation du concept. Ainsi, la face avant, très proche de celle de la C4, se pare du double chevron « étendu », encadré par les optiques anguleuses désormais familières. Capot et flanc sont assurés par un coup de crayon particulièrement réussi, et l'arrière n'est pas sans rappeler les Audi A4 et autre BMW – ce qui n'est pas la pire des références.

Sous le capot nervuré, on retrouve un V6 HDI développant 208 chevaux à 4000 tr/min et 440 Nm à 1900 tr/min. Associé au filtre à particules, à la récupération d'énergie au freinage ainsi qu'à la technologie « UrbanHybrid » - un système de type stop & start coupant le moteur à l'arrêt – ce bloc permet à la Citroën C5 Airscape d'afficher des prétentions vertes très tendance.

L'intérieur n'a pas été dévoilé pour le moment, Citroën souhaitant garder quelques surprises pour la présentation à Francfort. On sait cependant que l'on retrouvera un volant à moyeu fixe, 3 compteurs à aiguilles annulaires et des matériaux de qualités, cuir brun et chromes.

Si le concept C5 Airscape sera sur le stand Citroën au salon de Francfort, la nouvelle C5 ne devrait pas faire son apparition avant le salon de Genève 2008.

Partagez

réagir

Dernières actualités CITROEN

Free2Move craque (aussi) pour la Citroën Ami
Free2Move craque (aussi) pour la Citroën Ami
Rétromobile : Citroën fête la GS et sa première aventure saharienne
Rétromobile : Citroën fête la GS et sa première aventure saharienne
Rétromobile : DS Automobiles fête le 50ème anniversaire de la SM
Rétromobile : DS Automobiles fête le 50ème anniversaire de la SM
Toutes les actualités CITROEN

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2007.

Tags liés

Commentaires