Lamborghini Urus Coupé par X-Tomi Design

Samuel Morand le 12/12/2017

Partagez

réagir

Le designer hongrois X-Tomi s'est intéressé au nouveau « Super SUV » de Lamborghini, l'Urus, pour en proposer une déclinaison coupé aussi séduisante qu'improbable.

Le SUV Urus dévoilé au début du mois par le constructeur de Sant'Agata Bolognese, combine les éléments distinctifs d'un SUV aux performances des meilleures sportives actuelles, grâce notamment à son bloc V8 4.0 litres biturbo développant 650 ch et 850 Nm qui lui garantit des accélérations foudroyantes (le 0 à 100 km/h est bouclé en seulement 3.6 secondes) ainsi qu'une vitesse de pointe de 300 km/h, qui le placent d'emblée parmi les meilleurs (sinon le meilleur) modèles de sa catégorie.

X-Tomi ne s'y est donc pas trompé en travaillant les courbes de ce « Super SUV », pour en proposer une hypothétique version coupé plus en rapport avec ses performances. Une transformation au terme de laquelle le designer a fait disparaître les portes arrière de l'Urus, et ajouté la touche finale en installant un discret becquet que l'on devine juste au dessus de sa lunette arrière.

Reste que l'arrivée d'une telle déclinaison au catalogue de Lamborghini est peu probable, le constructeur transalpin ayant déjà atteint son objectif en proposant un SUV au look agressif à souhait, en adéquation parfaite avec ses impressionnantes performances, et accessible dans sa version de base dès 171 429 € hors taxes.

Illustration : Lamborghini Urus

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Lamborghini : collection capsule Urus Graphite
Lamborghini : collection capsule Urus Graphite
Lamborghini Urus : The Chase
Lamborghini Urus : The Chase
Lamborghini Urus : déjà 10 000 exemplaires produits
Lamborghini Urus : déjà 10 000 exemplaires produits
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires