• MECUM AUCTIONS : COLLECTION MICHAEL FUX

Mecum Auctions : collection Michael Fux

Samuel Morand le 12/12/2017

A l'occasion de son traditionnel rendez-vous de Kissimmee qui se tiendra en Floride du 5 au 14 janvier prochains, Mecum Auctions va proposer aux enchères l'impressionnante collection automobile de l'entrepreneur cubain Michael Fux.

Partagez

réagir
Après avoir émigré très tôt aux États-Unis avec sa famille, Michael Fux a laissé parler son esprit d'entreprise pour créer plusieurs sociétés qui lui ont permis depuis, d'accéder au statut de multimillionnaire. Et en tant que passionné d'automobiles, Mr Fux a logiquement constitué au fil du temps une superbe collection de véhicules, qui compte aujourd'hui pas moins de 160 éléments.

Vingt-cinq d'entre eux seront proposés à la vente par Mecum Auctions en janvier prochain, l'ensemble formant un plateau pour le moins hétéroclite composé de modèles classiques et de modèles sportifs parmi les plus récents.

Ainsi au rayon des modèles « anciens », les collectionneurs auront notamment le choix entre une Jaguar XK150 de 1958, une Packard 1508 Twelve Convertible Sedan de 1937 ou une Pontiac Bonneville Hardtop de 1958, si ils ne sont pas intéressés par une sportive moderne de renom.

Aux côtés d'une collection de modèles Mercedes AMG Black Series, cette dernière catégorie comprendra en effet des Porsche 911 (GT2 RS et GT3 RS), des Aston Martin DBS (coupé et Volante) et Vanquish S, ou encore sept modèles Ferrari parmi lesquels on notera en particulier la présence d'une superbe F12tdf de 2016, à découvrir en action dans la vidéo qui suit.

Photo : Mercedes SLS AMG 2014 - Crédit : Mecum Auctions

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires