Lamborghini : un projet avec Yohji Yamamoto

Samuel Morand le 01/10/2020

Partagez

réagir

Le constructeur de Sant'Agata Bolognese va présenter en octobre prochain le fruit d'une « collaboration révolutionnaire » avec Yohji Yamamoto, la marque éponyme fondée par le célèbre styliste japonais.

Lamborghini n'a pas donné de précisions concernant la nature de cette première collaboration commune, née « de la passion et du savoir-faire » des deux marques, mais a souligné sa motivation première : « regarder vers l'avenir et innover constamment pour s'adapter à son temps », tout en conservant ses traditions et son ADN.

Yohji Yamamoto, aujourd'hui âgé de 76 ans, a fondé sa marque en 1972 et s'est installé durablement comme l'un des chefs de file de la mode internationale depuis la présentation de sa première collection à Paris en 1981. Il propose depuis à travers ses différentes collections, des vêtements incarnant « des philosophies et une esthétique qui défient le statu quo ».

Automobili Lamborghini collabore depuis longtemps avec des artistes reconnus, et propose régulièrement des accessoires ou des modèles réinterprétés par des artistes internationaux. Le dernier projet de ce type a été réalisé autour d'un modèle Aventador S avec le Street artiste Skyler Grey, dont le style pop iconographique s'inscrit dans la lignée de travaux réalisés par Andy Warhol, Keith Haring ou encore Jean-Michel Basquiat. Ce one-off avait été présenté lors de la dernière édition en date de la Monterey Car Week californienne, à l'été 2019.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Ventes : des motifs de satisfaction pour Lamborghini
Ventes : des motifs de satisfaction pour Lamborghini
RM Sotheby's : une collection Lamborghini à Paris
RM Sotheby's : une collection Lamborghini à Paris
La Lamborghini SC20 en piste à Monza
La Lamborghini SC20 en piste à Monza
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires