Lamborghini HyperVeloce : pas avant Genève

Samuel Morand le 17/08/2015

Partagez

réagir

Depuis quelques temps, une rumeur insistante annonçait l'arrivée d'une Lamborghini « HyperVeloce » pour le Concours d'Élégance de Pebble Beach, en Californie, mais il n'en a rien été. Cette Hypercar que le constructeur de Sant'Agata Bolognese aurait dans ses cartons, ne devrait pointer le bout de son nez qu'en mars prochain.

Nombre d'observateurs avaient ce week-end le regard tourné vers l'espace réservé par Lamborghini à Pebble Beach, pour découvrir quelles nouveautés le constructeur italien avait apporté dans ses valises sur cette escapade américaine. Mais si la Lamborghini Aventador SV Roadster, annoncée depuis un moment déjà, a bien été dévoilée sur l'évènement californien, elle en a en fait constitué la seule nouveauté. Point d'HyperVeloce.

Présente sur place, l'équipe de Road & Track a pu discuter avec Stephan Winkelmann, le CEO de Lamborghini, pour apprendre que cette HyperVeloce devrait finalement faire son apparition au prochain Salon de Genève. Malheureusement Winkelmann s'en est tenu à cette simple confidence, et n'a pas confirmé la rumeur qui prête à cette HyperVeloce développée sur la base de l'Aventador, une puissance de 800 ch, une possible motorisation hybride, ainsi qu'une production limitée à 30 exemplaires. Encore un peu de patience donc, avant de découvrir cette nouveauté que l'on imagine déjà dotée d'une aérodynamique aussi radicale que celle de la Veneno présentée en 2013.

Photo : Lamborghini Veneno

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Lamborghini enregistre un nouveau record de ventes en 2023
Lamborghini enregistre un nouveau record de ventes en 2023
Lamborghini confirme l'arrivée  d'une GT électrique en 2028
Lamborghini confirme l'arrivée d'une GT électrique en 2028
CES : Lamborghini dévoile un nouveau système de télémétrie immersif
CES : Lamborghini dévoile un nouveau système de télémétrie immersif
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires