Lamborghini Huracan : 20 000 exemplaires produits

Samuel Morand le 21/04/2022

Partagez

réagir

Lamborghini a célébré une nouvelle étape importante dans l'histoire de son modèle Huracan, avec la sortie de ses ateliers de Sant'Agata Bolognese du 20 000ième exemplaire de sa sportive à moteur V10.

La Lamborghini Huracan commercialisée depuis 2014 par le constructeur italien en remplacement du modèle Gallardo, a immédiatement séduit les amateurs de la marque. Cinq années seulement ont été nécessaires à Lamborghini pour écouler plus de 14 022 exemplaires de la Huracan, quand il en avait fallut dix à sa devancière pour atteindre ce chiffre au soir de l'arrêt de sa production.

Jusqu'à l'arrivée du SUV Urus, dont 15 000 unités avaient déjà trouvé acquéreurs l'été dernier (après seulement trois ans de commercialisation), la Huracan constituait le best-seller de la marque italienne et en 2021 encore, pas moins de 2 586 exemplaires de la sportive à moteur V10 ont été livrés de part le monde. La majorité des modèles Huracan produits ont à ce sujet été livrés aux États-Unis (32 % des ventes), les marchés britannique et chinois suivant à quelques longueurs.

Concernant la finition des modèles privilégiés par les clients de la marque, le Coupé arrive loin devant le spyder avec 71 % des ventes, et les propriétaires d'une Huracan n'hésitent pas à personnaliser leur véhicule : 60 % des châssis produits ont en effet fait l'objet d'un traitement spécifique de la part du service Lamborghini Ad Personam.

Le 20 000ième châssis Huracan produit par Lamborghini est un modèle Huracan STO, la version homologuée pour la route la plus extrême de la Huracan qui a fait l'objet de nombreuses variantes au fil des années (Performante, RWD, EVO, EVO RWD, ou encore la récente version Tecnica). L'histoire retiendra que cette Huracan STO a été réalisée dans une livrée gris mat, et qu'elle est destinée à un client résidant dans la Principauté monégasque.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Un échappement signé Balboni pour la Lamborghini Huracan STO
Un échappement signé Balboni pour la Lamborghini Huracan STO
Nouvelle Lamborghini Huracan GT3 EVO2
Nouvelle Lamborghini Huracan GT3 EVO2
Teaser : Lamborghini Huracan GT3 EVO2
Teaser : Lamborghini Huracan GT3 EVO2
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires