Lamborghini Gallardo : la fin d'un cycle

Samuel Morand le 11/12/2012

Une dizaine d'années après son apparition sur le marché des supercars, la Lamborghini Gallardo tirera sa révérence en 2013. Pour célébrer dignement l'événement, Lamborghini a édité une vidéo et mis en ligne un mini-site dédiés à la belle italienne.

Partagez

réagir
« Nous avons effectué un incroyable parcours durant ces dix dernières années », explique le communiqué de la marque transalpine. « Nous avons tous apprécié. Et maintenant la dernière Gallardo est là, ultime chef d'œuvre de la collection. Le vent dans vos cheveux, le sourire sur vos lèvres, le pieds au plancher. L'Italie personnifiée ».

La version 2013 de la Gallardo conservera la même motorisation que sa devancière – un V10 5,2l développant 552 ch - mais présentera quelques évolutions esthétiques et une option « Edizion Technica » sera proposée (nouvel aileron arrière et freins carbone céramique).

On ne connaît pas encore le nom de celle qui succédera à cette Gallardo, mais il se murmure que celle-ci serait construite sur la même plateforme que la future Audi R8, Lamborghini appartenant au groupe VW.

En attendant, et pour découvrir en détails la dernière évolution de la Gallardo 2013, rendez-vous sur le site qui lui est consacré.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Une Lambo Gallardo sauvée des eaux
Une Lambo Gallardo sauvée des eaux
Lamborghini Reiter Gallardo Extenso
Lamborghini Reiter Gallardo Extenso
Course folle en Gallardo FL2
Course folle en Gallardo FL2
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires

avatar invité
un internaute a dit le 17-12-2012 à 12:28
Une lourde WV dégisée en sportive italienne, même le V10 inj. turbo etc., ne peut effacer le souvenir du V12 transversal et le son mytique des double-Weber de la Miaura. Bien sûr, le service est moins cher, logique ! <