Lamborghini était à la Milano Design Week 2021

Samuel Morand le 14/09/2021

Partagez

réagir

Lamborghini était présent à la Milano Design Week 2021 organisée du 4 au 10 septembre derniers, avec un espace d'exposition situé au Superstudio Piu, Via Tortana 27, créé en collaboration avec le studio de design et d'innovation CRA (Carlo Ratti Associati).

Le constructeur italien présentait sur cet espace de 825 m2, trois de ses modèles emblématiques ainsi que des réalisations conçues en collaboration avec Tecnomar et iGuzzini.

En l'honneur des 50 ans de la Lamborghini Countach, le constructeur de Sant'Agata Bolognese a présenté à Milan un exemplaire de la Countach LP400, aux côtés de sa version moderne : la Countach LPI 800-4.

Les deux véhicules ainsi qu'un exemplaire de l'Aventador Ultimae, dernière itération de la Supercar italienne à motorisation V12, étaient présentés dans des « boîtes dynamiques » les mettant en scène dans un jeu de lumière et d'animations visuelles et sonores très étudiés.

Sur un espace dédié aux travaux de conception, Lamborghini a également profité de l'occasion pour présenter une maquette à l'échelle 1 :6 du yacht Tecnomar for Lamborghini 63 conçu et développé en partenariat avec Tecnomar, ainsi qu'une lampe répondant au nom de « Mya » imaginée avec iGuzzini.

Enfin cette exposition répondant au nom de « Future is our legacy » (« L'avenir est notre héritage »), a également été animée par la présence de plusieurs designers de la marque italienne, qui ont illustré l'ADN de Lamborghini avec des croquis et des bandes dessinées réalisés sous les yeux des visiteurs. Deux techniques, précise Lamborghini, encore utilisées au Lamborghini Centro Stile pour développer les modèles actuels de la marque.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Nouveau teaser pour la surprise attendue chez Lamborghini
Nouveau teaser pour la surprise attendue chez Lamborghini
Une Lamborghini Countach moderne en approche
Une Lamborghini Countach moderne en approche
Première livraison pour le Tecnomar for Lamborghini 63
Première livraison pour le Tecnomar for Lamborghini 63
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires